L'eSIM de l'iPhone enfin activée chez SFR


Jusqu'ici, seuls Orange et Sosh permettaient la prise en charge de l'eSIM de l'iPhone en France. Il faudra désormais aussi compter sur SFR et SFR RED, qui ont enfin activé la fonctionnalité aujourd'hui. Sans surprise, cette version dématérialisée de la carte SIM n'est pas gratuite et coûte 10 €, comme chez Orange. Elle n'est pas disponible à l'ouverture de la ligne pour le moment, mais uniquement sur les forfaits déjà existants ; il faut faire la demande d'une nouvelle carte SIM pour que l'option soit proposée. L'activation de l'eSIM a alors lieu en une heure.


Copie d'écran via iGen



L'eSIM est présente sur les iPhone XR, iPhone XS et ultérieurs. Cette fonctionnalité permet à votre smartphone de pouvoir gérer une seconde ligne téléphonique, ce qui peut être pratique pour les professionnels ou les utilisateurs amenés à utiliser leur iPhone à l'étranger.

Après Orange et SFR, c'est Bouygues Telecom qui devrait être le prochain opérateur français à prendre en charge l'eSIM de l'iPhone. Bouygues Telecom s'était déjà déclaré intéressé par cette technologie en septembre 2018 — l'opérateur indique toujours une compatibilité future sur son site web mais sans donner de calendrier. Chez Free Mobile, la porte est visiblement totalement fermée pour le moment.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Fred4

14 janvier 2020 à 17:35

Une eSIM permet l'enregistrement concomitant de plusieurs forfaits valides et compatibles. On peut très facilement activer ou désactiver temporairement les forfaits dans les réglages. Néanmoins à un instant donné, au plus un forfait eSIM peut être actif simultanément avec le forfait présent sur la carte SIM physique.

Yovomaltine

14 janvier 2020 à 17:49

Il feraient bien de se magner tous parce que d'ici à ce que l'iPhone (et les autres smartphones une fois qu'Apple aura franchit cap se sera fait pourrir par tous ses concurrents qui en feront de même dans l'année qui suit) devienne exclusivement eSIM à mon avis on en a pas pour très longtemps. Qui a dit l'iPhone 12?!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription