Face ID encore amélioré sur l'iPhone 12 en 2020 ?


Avec l'iPhone XS en 2018, Apple a amélioré sa technologie de reconnaissance faciale inaugurée un an plus tôt, Face ID, pour un fonctionnement plus rapide. En 2019, l'iPhone 11 a permis un fonctionnement avec des angles plus importants. En 2020, de nouveaux progrès devraient être au programme selon les sources des analystes Blayne Curtis, Thomas O'Malley et Baylie Harri de Barclays, dont la note de recherche est rapportée aujourd'hui par MacRumors. Le sous-traitant d'Apple Lite-On Semiconductor fournirait en effet un nouveau système de caméra TrueDepth pour l'iPhone 12... dont les caractéristiques techniques restent malheureusement inconnues pour le moment. La réduction de la taille de l'encoche est espérée de longue date, mais une telle évolution n'a pas fait l'objet de rumeurs particulières ces derniers mois.




Les analystes profitent de l'occasion pour confirmer la présence d'une caméra 3D à l'arrière de l'iPhone 12 Pro, ainsi que de 6 Go de mémoire vive sur les modèles haut de gamme. Enfin, Barclays donne du crédit à l'inattendue rumeur partagée par Ming-Chi Kuo le mois dernier : oui, Apple envisagerait bien de commercialiser un premier modèle d'iPhone dépourvu de port Lightning en 2021, avec un fonctionnement entièrement sans fil à la fois pour le transfert de données et la recharge. Voilà un projet qui, s'il s'avère, fera couler beaucoup d'encre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

magister

16 janvier 2020 à 18:01

Plutôt qu'un fonctionnement sans fil, je me contenterais bien d'une USB-c, comme sur mon iPad...

fabien77880

16 janvier 2020 à 18:35

Et dans les voitures ? Il faudra changer pour prendre un modèle wifi. Pas sûr que ça plaise. Si l’idée est bonne, jamais je prendrais un iPhone que je peux pas brancher. Exit Bluetooth qui n’offre pas les mêmes choses

fabien77880

16 janvier 2020 à 18:36

Hors sujet, tu sors Je suis sur le tout sans fil

matt

16 janvier 2020 à 21:01

Toujours pas de leak à propos du design ?

eravs

16 janvier 2020 à 23:40

Et dire que la concurrence fait déjà du déverrouillage par empreinte sous l'écran.. C'est triste de voir Apple en retard sur tant de choses depuis des années, et de les voir les rattraper au mieux, alors qu'ils disposent du meilleur software.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription