Apple TV+ va faire le plein de nouvelles séries


Apple a profité de la Television Critics Association Winter Press Tour qui se tenait hier soir pour présenter de nombreuses nouveautés qui verront le jour sur sa plateforme de streaming dans les prochaines semaines et les prochains mois.


7 février : Mythic Quest: Raven’s Banquet


Apple avait déjà partagé une première bande-annonce de Mythic Quest: Raven’s Banquet un peu plus tôt ce mois-ci. Nous pouvons cette semaine découvrir un nouvel extrait de cette comédie loufoque, qui suit les aventures d'un studio de développement de jeux vidéo. La première saison, composée de neuf épisodes de 30 minutes, sera diffusée en intégralité à partir du vendredi 7 février. On retrouve Rob McElhenney, F. Murray Abraham, Danny Pudi, Imani Hakim, Charlotte Nicdao, David Hornsby, Ashly Burch et Jessie Ennis. Apple a déjà commandé une seconde saison.




14 février : Visible: Out on Television


Visible: Out on Television est une série documentaire en 5 épisodes d'une heure sur le mouvement LGBTQ et l'importance de la télévision. Entre témoignages et images d'archive, les épisodes explorent différents thèmes relatifs à la communauté LGBTQ et sa place dans le monde de la télévision. Les cinq épisodes seront disponibles le vendredi 14 février.




6 mars : Amazing Stories


Produite par Steven Spielberg, Amazing Stories est une série anthologique de cinq épisodes racontant des histoires fantastiques. Apple n'a pour le moment pas partagé de bande-annonce, mais seulement l'image ci-dessous. Les cinq épisodes seront disponibles le vendredi 6 mars.

Mise à jour 17 février 2020 à 19:01 :
La bande-annonce a été publiée par Apple.

Apple TV+ Amazing Stories

20 mars : The Banker


Tout premier film d'Apple, The Banker sera disponible le 20 mars 2020. Avec Anthony Mackie, Samuel L. Jackson, Nia Long et Nicholas Hoult, le film est basé sur l'histoire vraie de Bernard Garrett et Joe Morris, deux hommes d'affaires afro-américains qui font appel à un ouvrier blanc, qu'ils placent à la tête de leur entreprise, pour défier les lois raciales et développer leur banque.




3 avril : Home Before Dark


Home Before Dark est une série dramatique inspirée des travaux de Hilde Lysiak : une enfant-journaliste qui déménage dans une petite ville américaine où elle découvre et mène l'enquête sur une affaire classée, que tous les habitants y compris son père ont tenté d'enterrer. On retrouve Brooklynn Prince, Jim Sturgess, Abby Miller, Kylie Rogers, Adrian Hough, Jibrail Nantambu, Deric McCabe et Joelle Carter. Déjà renouvelée pour une seconde saison, la série sera disponible à partir du vendredi 3 avril, avec trois épisodes dès le jour du lancement.

Mise à jour 7 mars 2020 à 10:37 :
Et voilà la bande-annonce !

Apple TV+ Home Before Dark

17 avril : Here We Are


Here We Are: Notes for Living on Planet Earth est un court-métrage de 36 minutes qui sera diffusé le vendredi 17 avril, quelques jours avant le Jour de la Terre. Avec la voix de Meryl Streep (entre autres), le film raconte l'histoire d'un enfant précoce de sept ans qui découvre les merveilles de la Terre dans un musée.


Here We Are Notes for Living on Planet Earth

17 avril : Home


Home est une série documentaire de neuf épisodes qui permettra de découvrir des maisons innovantes et leurs architectes. Les épisodes seront sur Apple TV+ le vendredi 17 avril.


Apple TV+ Home

24 avril : Defending Jacob


Defending Jacob est une série dramatique qui suit l'histoire d'un procureur de district qui se retrouve déchiré entre son serment de faire respecter la justice et son amour inconditionnel pour son fils, suite à un crime survenu dans une petite ville du Massachusetts. On retrouve dans cette série Chris Evans, Michelle Dockery, Jaeden Martell, Cherry Jones, Pablo Schreiber, Betty Gabriel ou encore Sakina Jaffrey. Les trois premiers épisodes seront diffusés le vendredi 24 avril ; les six suivants de manière hebdomadaire ensuite.

Mise à jour 26 mars 2020 à 13:35 :
La bande-annonce a été publiée par Apple.

Defending Jacob

24 avril : Beastie Boys Story


Réalisé par Spike Jonze, Beastie Boys Story est un documentaire sur les Beastie Boys, célèbre groupe de hip-hop américain. Après une sortie dans certaines salles de cinéma le 3 avril, le film sera disponible sur Apple TV+ le vendredi 24 avril.


Beastie Boys Story

1er mai : Trying


Première comédie britannique d'Apple, Trying raconte l'histoire d'un couple qui ne parvient pas à avoir un bébé. Avec Rafe Spall et Esther Smith, la série de huit épisodes de 30 minutes sera disponible le 1er mai.

Mise à jour 30 mars 2020 à 17:31 :
La bande-annonce a été publiée par Apple.
Apple TV+ Trying

5 juin : Dear...


Inspirée des publicités "Dear Apple", la série documentaire Dear... comportera 10 épisodes. Il s'agira de biographies réalisées par le biais de lettres écrites par des personnes dont la vie a été changée grâce aux travaux des stars en question. On retrouvera Oprah Winfrey, Gloria Steinem, Spike Lee, Lin-Manuel Miranda, Yara Shahidi, Stevie Wonder, Aly Raisman, Misty Copeland ou encore Big Bird. Les épisodes seront disponibles le vendredi 5 juin.




Début de l'été : Central Park


Pas encore de date précise pour cette série animée d'Apple, qui sortira au début de l'été : Central Park est une série animée musicale qui raconte l'histoire d'une famille de gardiens qui vit et travaille à Central Park. On retrouvera les voix de Josh Gad, Leslie Odom Jr., Kristen Bell, Kathryn Hahn, Tituss Burgess, Daveed Diggs et Stanley Tucci.

Mise à jour 11 mars 2020 à 10:19 :
La sortie est finalement prévue pour le vendredi 29 mai. Apple a publié la bande-annonce.

Central Park Apple TV+

Apple TV+ dispose encore de peu de créations originales, mais cette première partie d'année sera chargée pour Apple qui va considérablement enrichir son catalogue. De nombreuses autres créations sont en cours de production et seront annoncées dans les prochains mois.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Macintosh

20 janvier 2020 à 17:08

A part Amazing Stories y a rien qui m'intéresse. Pas bien folichon leur catalogue

Sethenès

20 janvier 2020 à 21:19

Le côté positif, c'est qu'Apple a visiblement décidé de ne pas faire de la figuration. Ils ont de l'argent et visiblement, ils ont décidé de s'en servir.

A titre personnel, cela me laisse assez froid mais je suis le premier à reconnaître l'énorme succès des séries. Je ne suis clairement pas (plus ?) dans le public cible d'Apple, donc je me borne à m'interroger et à observer les réactions.

L'interrogation est simple : est-ce que l'une de ses séries vas décider un seul "non client" Apple à opter pour cette offre ? Ou à minima, cette offre va-t-elle retenir un seul client qui aurait eu envie de quitter Apple ?

Ce que j'observe ici me fait plutôt aller dans ce que je pense. Il suffit de voir les commentaires sur Consomac : 3 news consacrées aux séries/films AppleTv et un seul commentaire en tout (plus le mien, ce qui fait deux).

clive-guilde

21 janvier 2020 à 09:34

C'est difficile de faire des pronostics car le vrai test sera lorsque la première vague des abonnements 1 an gratuit renouvellera ou non son abonnement.
Pour le moment je ne me vois pas le faire.

Sylvain

21 janvier 2020 à 10:14

@Sethenès : je te confirme que les news sur Apple TV+ ce n'est pas forcément la folie. En revanche attention, il n'y a pas forcément une corrélation systématique entre le nombre de commentaires et le nombre de vues : certains sujets peuvent susciter beaucoup d'intérêt sans pour autant déclencher des discussions enflammées.

Sethenès

21 janvier 2020 à 13:21

@clive : on ne parle pas tout à fait de la même chose. Toi tu parles de tondre plusieurs fois le même client (client Apple qui ont reçu l'abonnement gratuit et qui prolongent ou pas). Moi je parle d'acquérir de tout nouveaux clients qui n'ont pas un seul produit Apple (ou qui en achèteraient un pour l'occasion).

@Sylvain : effectivement, j'ai été un peu réducteur. Disons à tout le moins qu'on voit l'intérêt des posteurs habituels de Consomac. Mais il est vrai que cela ne représente qu'une poignée d'acheteur.

Virginie-chan

28 janvier 2020 à 12:42

Toujours pas mon Apple TV 2020, dommage...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription