Un peu plus de finesse pour l'iPhone 12 Pro Max ?


Si l'on en croit les rumeurs dont nous disposons pour le moment, Apple s'apprêterait à modifier les dimensions de ses téléphones pour sa gamme qui sera présentée en septembre prochain. Il y aurait quatre modèles différents : deux iPhone 12 de 5,4" et 6,1" (contre 6,1" pour l'iPhone 11), et deux iPhone 12 Pro de 6,1" et 6,7" (contre 5,8" et 6,5" pour l'iPhone 11 Pro). Qui dit changement de taille d'écran dit changement de dimensions : Apple profiterait des augmentations de taille des grands modèles pour réduire un peu leur épaisseur, selon les sources du site Macotakara qui s'attendent à une épaisseur de 7,4 mm, contre 8,1 mm aujourd'hui. Nos confrères japonais confirment également que l'iPhone 12 de 5,4" sera légèrement plus petit que l'iPhone 8, ce qui devrait faire plaisir aux utilisateurs de l'iPhone SE.


iPhone 11 Pro dimensions

Macotakara ajoute que l'iPhone 12 "classique" serait toujours équipé d'un double capteur, alors que le triple capteur resterait l'apanage des modèles Pro, qui pourraient d'ailleurs bien être les seuls à recevoir la caméra 3D en complément. Il est également question d'une augmentation de la taille des capteurs sur l'iPhone 12 Pro Max. Enfin, le nombre de petits trous destinés aux microphones et au haut-parleur sur le bas des téléphones devrait être différent, mais sans plus de précisions pour le moment.

Les rumeurs au sujet de la gamme d'iPhone qui sera dévoilée en septembre prochain sont déjà nombreuses, mais nous n'avons encore pas pu découvrir de photo volée ou de schéma industriel. Ces fuites apparaissent généralement à l'approche du printemps, alors que les sous-traitants d'Apple réalisent les premiers tests en préparation de la mise en production des nouveaux modèles. Il ne serait donc pas étonnant que nous commencions à voir fleurir les schémas et rendus 3D, qui sont souvent fiables, dans les deux prochains mois. Trois ans après la présentation de l'iPhone X, Apple devrait enfin passer à autre chose et Ming-Chi Kuo évoquait en septembre dernier un design aux bords droits qui pourrait rappeler celui de l'iPhone 4...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

fabien77880

21 janvier 2020 à 11:44

ca va être interessant de voir comment Apple articule sa gamme et surtout de voir comment Apple va justifier le 12 du 12 pro.
Actuellement, la seule et unique différence entre les 2 c'est l'écran OLED car le téléobjectif n'est pas indispensable (même si je le prefère à l'ultra grand angle), la batterie se vaut et le Retina vs le super rétina (...) c'est pas non plus super visible sauf en AR haute résolution avec casque.
Si Apple garde un gap de 350€ entre les gammes avec juste :
-Une 5G plus complète (onde millimétriques)
-Du 120hz XDR
-Un APN plus complet et performant

Parce que le formfactor sera identique, les bordures seront 1mm plus fine que les 12 (soit identiques au 11 pro pour les 12), l'écran sera OLED non XDR (la différence est peu perceptible...)
De mon coté, le 12 5,4 pouces avec un capteur principal identique au 12 pro sera le parfait compromis

matt

21 janvier 2020 à 15:02

@fabien : 350€ de plus pour
-Une 5G plus complète (onde millimétriques)
-Du 120hz XDR
Ça se vaut je trouve

DKSnake

21 janvier 2020 à 21:02

C'est une bonne chose qu'Apple réduise l'épaisseur (surtout celle de l'APN) mais il faudrait aussi penser au poids. Ayant passer d'un iPhone 6 à un XS Max j'ai vu clairement la différence...

matt

22 janvier 2020 à 08:33

Pareil je suis passé du 6S au X j’ai trouvé l’expérience de tenue en main bien moins plaisante à cause du pois !

Pierrala

22 janvier 2020 à 20:42

On est d'accord, les iPhone commencent à devenir beaucoup trop lourds !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription