Des podcasts originaux pour promouvoir Apple TV+ ?


Apple chercherait à s'offrir des podcasts originaux en lien avec ses productions télévisuelles diffusées sur Apple TV+, nous apprennent les journalistes Lucas Shaw et Mark Gurman de Bloomberg. Apple aurait demandé à des producteurs de podcasts de lui proposer des sujets en connexion avec ses séries originales dès l'été dernier, et des discussions plus récentes auraient été menées directement avec les producteurs des séries en question. L'objectif serait bien sûr de mettre en place un cercle vertueux pour Apple Podcasts et Apple TV+ : promouvoir le service de streaming d'Apple tout en créant une offre originale concurrente de celle de Spotify sur le front des podcasts.


Podcasts Catalina

L'application Podcasts sur macOS 10.15 Catalina



Ce n'est pas la première fois que l'idée de podcasts exclusifs à Apple est évoquée : l'été dernier, Bloomberg affirmait déjà qu'Apple comptait s'offrir des créations originales destinées à Apple Music, alors sans lien avec Apple TV+. L'un n'empêche pas l'autre et il s'agit sans doute d'un seul et même projet. Bloomberg n'avance pas de calendrier pour le moment.

Mise à jour 24 janvier 2020 à 11:01 :
Des podcasts originaux vont bien voir le jour, ont confirmé les créateurs de Little America à Forbes. Il s'agira sans grande surprise d'explorer plus en profondeur les histoires développées dans les épisodes, mais aussi les musiques. Apple devrait d'ailleurs créer des playlists consacrées aux différents épisodes sur Apple Music, et un livre devrait également voir le jour.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription