Apple Pay enfin disponible au Crédit Agricole


C'est la fin d'un long feuilleton : après trois ans et demi d'attente, Apple Pay est enfin disponible pour les clients du Crédit Agricole ! La date de lancement n'était plus qu'un secret de Polichinelle depuis quelques jours, et la banque a donc bien fini par ouvrir les vannes ce mardi matin. Si vous êtes client du Crédit Agricole, vous pouvez vous rendre dans l'application Wallet, et cliquer sur la petite icône "+" en haut à droite de l'écran pour ajouter votre carte bancaire. Après une courte étape de validation grâce à un code envoyé par SMS, vous pourrez commencer à payer avec votre iPhone et votre Apple Watch dans la foulée.




Cet accord avec le Crédit Agricole est un grand succès pour Apple : la banque verte est en effet le plus gros établissement français avec pas moins de 21 millions de clients. Ce lancement devrait donner un gros coup de fouet à l'adoption du service de paiement mobile d'Apple.

Bien que LCL soit une filiale du Crédit Agricole, notez que la banque lyonnaise n'est pas encore concernée par ce déploiement. Ce n'est en revanche qu'une question de temps : le Crédit Agricole avait en effet annoncé un lancement en deux temps, Apple Pay devant débarquer au Crédit Agricole en fin d'année 2019 (cela aura pris un peu plus de temps que prévu) et chez LCL en 2020, sans précision sur la date. Encore un peu de patience, donc.

Mise à jour 17:35 :
Jennifer Bailey nous apprend dans une interview donnée aux Échos qu'Apple Pay ne fonctionne pour le moment au Crédit Agricole que par le biais du réseau Carte Bancaire. « Les cartes Visa et Mastercard seront ajoutées dans l'année », peut-on apprendre. Concrètement, cela signifie principalement qu'il ne sera possible d'utiliser les cartes du Crédit Agricole avec Apple Pay qu'en France dans un premier temps — beaucoup de sites web devraient également être incompatibles.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription