FiLMiC DoubleTake : la prise de vidéos à plusieurs caméras débarque sur iPhone


C'est un privilège qui est accordé à peu d'éditeurs : FiLMiC avait pu effectuer une démonstration de son application DoubleTake sur la scène du Steve Jobs Theater à l'occasion de la présentation de l'iPhone 11 et de l'iPhone 11 Pro en septembre dernier. Il faut dire que l'application en question est parfaitement taillée pour mettre en avant les progrès des capteurs de l'iPhone, plus spécifiquement dans le cadre de la prise de vidéos : DoubleTake permet de choisir deux des quatre capteurs de l'iPhone afin de réaliser des prises de vues en simultané depuis ces deux capteurs.


Filmic DoubleTake app

L'app propose même une juxtaposition ou une superposition des images pour éviter d'avoir ensuite à faire des montages complémentaires sur d'autres applications. C'est simple, efficace, et on imagine sans mal que les usages vont se multiplier chez les vidéastes amateurs : interviews, présentations, voyages...


Filmic DoubleTake
Filmic DoubleTake

Fonctionnant sous iOS 13, l'application est évidemment compatible avec l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max, mais également avec l'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR. La vidéo est limitée à 24 i/s, 25 i/s ou 30 i/s en 1080p, le tout exporté en .h264 .mov dans la pellicule de l'iPhone. L'application DoubleTake de FiLMiC a la bonne idée d'être gratuite, et vous pouvez la retrouver dès aujourd'hui sur l'App Store.

FiLMiC Doubletake sur l'App Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Unreal

28 janvier 2020 à 13:48

Super cette fonctionnalité gratuite, qui, à vrai dire je pensais n’allait être disponible uniquement sur les derniers modèles d’iPhone. C’est donc une bonne nouvelle.
Je vais tester cette application dès maintenant.

Au-delà de cette superbe possibilité de filmer avec 4 points de vue, pourquoi pouvoir enregistrer seulement que 2 points de vue en même temps ? C’est dommage..

Soryuk

28 janvier 2020 à 14:27

Je ne trouve pas l'application sur l'appStore

Soryuk

28 janvier 2020 à 14:32

J'ai cliqué sur votre lien, c'est bon j'ai pu DL l'application

Lolo43d

28 janvier 2020 à 14:39

Yeahhh, je vais essayer cela tout de suite .
Ces fonctionnalités représentent de beaux débuts d'évolutions pour les années à venir .

Malheureusement, moi qui enregistre maintenant toutes mes vidéos en 4K @ 60 fps, je ne pourrais donc pas utiliser cette fonction au quotidien. En effet, la perte de qualité en enregistrant à 2 caméras en terme de résolution (1080p) et i/s (30) est trop important à mon goût .

Obliger donc d'attendre les nouvelles générations d'iPhone...

Remarque, je ne comprends pas ce qu'apporte le gain des processeurs A13 des iPhone 11 en comparaison des Xs dans cette nouvelle application ?

matt

28 janvier 2020 à 14:58

C’est cool ! Ce serait bien si c’était réalisable nativement sur l’application iPhone !

Unreal

28 janvier 2020 à 15:01

@matt Je me suis fait la même réflexion

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription