L'Apple Watch, une première pour 3/4 des acheteurs ce trimestre


Le segment des "autres produits", Wearables, Home and Accessories, poursuit sa formidable progression chez Apple, et représente, lors du 1er trimestre fiscal 2020, 11 % du chiffre d'affaires de l'entreprise. C'est plus que celui généré par les Mac ou les iPad. L'énorme succès des AirPods contribue fortement à cette mise en orbite, mais l'Apple Watch tire également très bien son épingle du jeu. La montre connectée d'Apple attire de plus en plus de personnes, et son achat est une première pour la grande majorité d'entre elles, 3 sur 4.

« L'Apple Watch a bien démarré l'exercice 2020, établissant un record de revenus sans précédent au cours du trimestre. Elle continue d'avoir un profond impact sur la vie de nos clients et touche de plus en plus de personnes, car plus de 75% des clients qui ont acheté Apple Watch au cours du trimestre étaient de nouveaux acheteurs. Les AirPods et l'Apple Watch étaient des cadeaux de vacances incontournables, contribuant aux résultats sans précédent de la catégorie », a décrypté Tim Cook, le CEO d'Apple, lors de la séance de questions / réponses faisant suite à l'annonce des résultats records du trimestre.


Apple Watch Series 5



Ce pourcentage de nouveaux clients s'explique aisément : l'Apple Watch demeure un produit jeune, qui n'a pas encore trouvé sa place aux poignets de nombreux utilisateurs d'iPhone. Cependant, le taux de nouveaux acheteurs, de 75 %, est supérieur à celui annoncé en septembre dernier, où il s'établissait à 70 %. L'Apple Watch Series 5 et son écran toujours allumé connaissent vraisemblablement un beau succès, mais cette croissance est également attribuable aux ventes... d'Apple Watch Series 3. Et c'est Tim Cook en personne qui a donné cette explication : « nous sommes confrontés à des contraintes d'approvisionnement pour Apple Watch Series 3 et AirPods Pro, nous ne parvenons pas à en produire assez pour satisfaire la demande ».

L'Apple Watch Series 5 est proposée à partir de 449 € (40 mm), et de 479 € (44 mm), tandis que l'Apple Watch Series 3, toujours au catalogue, est proposée à partir de 229 € (38 mm) et de 259 € (42 mm). Et ce modèle bénéficie souvent de promotions, tout comme l'Apple Watch Series 4, retirée du catalogue mais tout à fait d'actualité, bénéficiant, notamment, d'un écran plus grand que les précédentes versions. Boulanger la propose par exemple en version cellulaire dès 329 € au moment où nous rédigeons cet article. Notre comparateur de prix vous permet de balayer toutes les offres d'un coup d'œil.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

gigatoaster

29 janvier 2020 à 13:15

J’ai acheté ma toute première Apple Watch le mois dernier. J’ai choisi le modèle en céramique. Elle est magnifique et je l’utilise tous les jours. Elle est en accord parfait niveau couleur avec mes toilettes, les AirPods Pro et mon nouvel iPhone 11 Pro en blanc.

d@n

29 janvier 2020 à 16:37

+1 pour les toilettes de gigatoaster !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription