Annonces Apple à venir : AirTags, Mac, iPad, iPhone, casque sans fil, chargeur...


Apple vient de boucler une belle année 2019 et après un petit répit hivernal, 2020 devrait démarrer sur les chapeaux de roues lors de la très attendue conférence de printemps d'Apple. Selon le toujours bien informé Ming-Chi Kuo, cité par MacRumors, c'est une déferlante d'annonces qu'Apple aurait dans les tuyaux pour le premier semestre. Il y en aurait en effet pour tous les goûts : un nouvel iPhone d'entrée de gamme, de nouveaux iPad Pro, de nouveaux MacBook Air et/ou MacBook Pro, les AirTags, un chargeur sans fil par induction et un casque audio sans fil haut de gamme.


Tim Cook mars 2019

Tim Cook en mars 2019



L'arrivée d'un nouvel iPhone n'est absolument pas une surprise. On s'attend en effet depuis de nombreux mois à ce qu'Apple mette à jour l'iPhone 8 pour lui intégrer des composants un peu plus au goût du jour, sans changement notable de design. Ce nouveau modèle, qui pourrait porter le nom d'iPhone 9, devrait adopter la même puce Apple A13 que sur l'iPhone 11, 3 Go de mémoire vive et des capacités de 64 Go et de 128 Go, le tout pour un tarif relativement similaire à celui de l'iPhone 8 aujourd'hui.

Les nouveaux iPad Pro sont également attendus de longue date, plus d'un an et demi après la sortie de la gamme actuelle. Les changements devraient surtout se retrouver sous le capot, notamment avec la puce Apple A13X, et il pourrait y avoir de belles avancées du côté de la photographie avec l'arrivée de capteurs comparables à ceux de l'iPhone 11 — il a même été question d'une caméra 3D.

Côté Mac, c'est évidemment le MacBook Pro 13,3" qui concentre toutes les attentes, quelques mois après la sortie du MacBook Pro 16". Un nouveau modèle d'ordinateur portable a déjà été enregistré par Apple auprès de l'EEC, et il devrait sans doute s'agir d'une révision majeure du MacBook Pro 13,3" qui devrait reprendre les principales avancées du grand modèle, à commencer par son clavier plus fiable et pourquoi pas un écran un peu plus grand. Apple pourrait profiter de l'occasion pour apporter une petite mise à jour au MacBook Air, mais c'est moins certain.


MacBook Pro 13 16

(lire : Le mauvais moment pour acheter un MacBook Pro 13'')



Les AirTags, longtemps surnommés Apple Tags dans les rumeurs, seront des petits accessoires permettant de géolocaliser n'importe quel objet en temps réel. Faisant notamment appel à la technologie Ultra Wideband gérée par la puce Apple U1 de l'iPhone 11, ils ont déjà été repérés à maintes reprises au sein d'iOS et on connaît déjà de multiples aspects de leurs fonctionnement.


(lire : Le tag de géolocalisation d'Apple se précise)



C'est la première fois qu'une rumeur évoque le lancement d'un chargeur sans fil par induction directement conçu par Apple. Ming-Chi Kuo précise qu'il devrait être petit, signe qu'il ne devrait pas s'agir de la technologie AirPower officiellement abandonnée l'année dernière. Alors qu'AirPower aurait dû permettre de pouvoir charger plusieurs appareils à la fois sur un même chargeur, ce modèle devrait avoir des ambitions revues à la baisse.


AirPower 2019

Le chargeur AirPower (lire : Apple annonce l'abandon de la technologie AirPower)



Enfin, l'arrivée d'un casque sans fil haut de gamme signé Apple a déjà fait l'objet de rumeurs pour l'année dernière, mais Apple aurait rencontré du retard dans son développement. On imagine sans mal qu'Apple tentera de transposer l'expérience des AirPods Pro à un casque aux finitions plus élaborées que celles des casques Beats, mais Ming-Chi Kuo ne donne pas plus de détails pour le moment.

La conférence de printemps d'Apple se tient généralement à la fin du mois de mars, alors que la conférence de la WWDC — celle durant laquelle Apple présente les mises à jour à venir de ses systèmes d'exploitation — se tient traditionnellement au début du mois de juin. Bon nombre des annonces décrites par Ming-Chi Kuo sont attendues pour le mois de mars (c'est notamment le cas de l'iPhone et de l'iPad Pro), mais l'analyste mentionne des sorties « durant le premier semestre » pour la liste qu'il nous communique aujourd'hui, signe que certaines des nouveautés évoquées ici pourraient donc attendre la WWDC un peu avant l'été. Suspense...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (14)

Dxayn

29 janvier 2020 à 18:43

Personnellement j'attends avec impatience les nouveaux iPad Pro 11" pour mettre la main sur le modèle actuel à prix réduit

t-buster

29 janvier 2020 à 21:00

Rien pour les iMac?

VanZoo

29 janvier 2020 à 21:14

IPad Pro avec technologie mini-led comme évoqué ou deux sorties d’IPads Pro en 2020... Will see
Quelle est la stratégie de sortir un casque Apple et non Beats ? Identifier Apple dans le son et laisser Beats au disons grand public ?
Les tags, ça m’aurait paru pertinent au moment de l’apparition de la puce U1. A moins qu’ils ne servent à donner un second souffle aux ventes d’IPhones actuels.

fabien77880

29 janvier 2020 à 21:17

Et les iMac bordel !!

fabien77880

29 janvier 2020 à 21:19

iPad Pro mini led, top !

matt

29 janvier 2020 à 22:26

Trop hâte de l’iPad Pro !! Mon vieux iPad Mini 2 a pris la poussière et mon porte feuille est très prêt !

SquallX

29 janvier 2020 à 22:48

On veut de nouveaux Mac... Le Mac Pro c’est cool belle prouesse mais pas destiné à toutes les bourses et surtout surdimensionné pour beaucoup.

Un nouvel iMac avec une rupture de design serait appréciable, je commence à me lasser du même design qui trône depuis 4 ans sur mon bureau. Ou un Mac mini boosté avec une carte graphique, même entrée de gamme serait appréciable.

Odawin

30 janvier 2020 à 08:18

Aucune rumeur concernant un renouvellement de l'Apple TV dans le lot, dommage

So0paman

30 janvier 2020 à 11:13

Je suis assez emballé par les AirTags perso, j'ai hâte d'en savoir plus. Si le prix est pas énorme je risque d'en acheter quelques uns.

J’espère aussi un renouvellement du Macbook Pro 13" comme l'a bénéficié le 15>16", pour remplacer mon modèle de 2015.

LolYangccool

30 janvier 2020 à 13:30

« mon porte feuille est très prêt !« 
J’avoue ça m’a fait sourire.
Hâte de voir aussi ce que vont donner les iPad Pro et surtout iOS 14 à la WWDC, histoire de voir si iOS va devenir plus polyvalent encore.
C’est pour moi le plus gros problèmes des iPad Pro : de superbes machines très puissantes mais bridés par le logiciel.
C’est pour ça que j’ai prix un iPad 7 pour le moment. Même logiciel mais bien moins puissant et moins cher. Je trouve qu’avec iOS en l’état les iPad Pro ne valent pas leur prix. Mais ce sont des bonnes machines amenées à évoluer puisque c’est vraiment que le logiciel qui les bride selon moi.

Concernant l’iPhone 9 je suis curieux aussi de voir ce qu’ils vont faire. Pareil avec l’AirTag. Est-ce que ce sera vraiment utile ? A voir.

fabien77880

30 janvier 2020 à 14:11

je pense pas qu'iOS 14 soit révolutionnaire...il y aura surtout une belle correction des beug et des performances générales...
Les iPad Pro c'est la vie certes, un mac ira plus loin mais on peut faire 95% de ce qu'on fait avec un mac sur un iPad et son stylet.
Le tout, pour 1000€ quand un 16 pouces en vaut 3000€.
Les nouveaux iPad pro avec du 5nm qui viendra taquiner les MBP16 (en perf brut j'entends), des hauts parleurs Dolby améliorées, un écran XDR Dolby vision et mini LED avec une autonomie d'une journée entière, wifi 6...
iPad OS13 est quand même bien plus souple et permet d'enlever une bonne partie des frustrations.

J'ai hâte aussi de voir le casque audio haut de gamme pour voir ou il se situe via Sony et Bose

Orion

30 janvier 2020 à 14:44

D'accord avec @LolYangccool. J'ai un iPad pro 2018 depuis quelques mois dans l'optique de passer paperless et par exemple je suis sidéré de voir que de mon point de vue, il n'y ait encore aucune app de consultation/annotation de pdf qui soit correcte.
L'app intégrée à Fichiers est instable et augmente la taille des fichiers de manière totalement incontrôlable et suspecte ; elle n'est pas optimisée du tout. Chaque fois qu'on annote, on ajoute 0.3Mo au pdf. Ça semble peu, mais par exemple sur un pdf de 200 slides sur lequel on va mettre en moyenne 3,3 annotations par slides, on passe par exemple de 10Mo à... 210Mo! Ça peut faire la différence entre "avoir tous ses fichiers sur l'iPad en local, occupant une petite partie du stockage", et "devoir mettre tout sur le cloud et télécharger au besoin, et exploser son forfait si nécessaire"!
C'est inconcevable, et OK même si c'est normal que la taille du fichier augmente, elle ne devrait pas augmenter si on enlève une annotation, et ne devrait pas augmenter autant !
L'app Books fait sans doute la même chose, et on n'a pas de "vrai cloud" avec les fichiers dans des dossiers cloud accessibles depuis n'importe où (obligation d'importer puis exporter à chaque modif...). De plus, elle ne permet pas l'affichage de pdf en deux pages côte à côte.
L'app Notability par ailleurs très bien faite, ne propose pas non plus de lire les pdf avec les pages côte-à-côte, et ne propose pas de brosse "crayon" (comme dans la palette d'outils d'annotation native à iPadOS). De plus, pas de "vrai cloud" selon moi.
L'app foxit pdf qui propose des options de visualisation super (2 pages côte à côte, rognage des marges, etc), a un support du stylet extrêmement archaïque (ils n'ont certainement rien adapté depuis l'apparition de l'apple pencil) : les mouvements ne sont pas reproduits fidèlement, et encore moins quand ils sont fins. De plus, les couleurs présélectionnées des annotations sont criardes et tout droit sorties d'une page HTML des années 90 (#FF0000, #00FF00, #0000FF), la sélection de couleurs ne permet pas de choisir la saturation, etc. (C'est du hsv sans s et sans v...)

Bref j'en reviens pas pour un produit (iPad+pencil) mature. Si j'ai manqué quelque application existante, je suis preneur...
Il y a certainement de la place sur le marché pour un nouveau bon lecteur pdf, et si je n'avais pas plein d'autres trucs, je serais limite prêt à me lancer dans le business...

LolYangccool

30 janvier 2020 à 15:34

« Les iPad Pro c'est la vie certes, un mac ira plus loin mais on peut faire 95% de ce qu'on fait avec un mac sur un iPad et son stylet. »
C'est très loin d'être vrai pour tout le monde ça fabien ! En e qui me concerne je préfère largement gérer mes différents serveurs, ma web radio etc depuis un Mac, c'est bien plus confortable, moins prise de tête et surtout on est plus rapide et productif.
@Orion : Fichiers est une calamitée. Très instable et buggée au possible. Probablement l'app la plus buggée du système, c'est vraiment une plaie à utiliser.
Un exemple : je copie un fichier depuis mon serveur, bon ok c'est une grosse image disque de 3,3Go, et l'app Fichiers freeze pendant plusieurs minutes sans raison avant de me résilier à redmarrer l'iPad. Un simple kill de l'app dans le multitâches ne suffit pas.
Entre ça et les pertes des fichiers lors de copies etc, bref pas du tout fiable.

fabien77880

30 janvier 2020 à 16:52

Ah oui on est bien d’accord que FICHIER fait partie des grosses améliorations à prévoir pour iPadOS 14.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription