La production d'iPhone touchée par le coronavirus


La production d'iPhone est impactée par les mesures prises pour endiguer l'épidémie de coronavirus qui fait actuellement rage en Chine. Dans une note de recherche publiée par MacRumors, l'analyste Ming-Chi Kuo a revu ses estimations de vente à 36-40 millions d'unités pour le premier trimestre de 2020, soit 10% de baisse par rapport aux prévisions initiales. Plusieurs fournisseurs d'Apple sont situés dans la région de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie où les mesures de quarantaine enrayent la chaîne logistique.


iPhone 11 Pro It's tough out there

Ce week-end, Apple a annoncé la fermeture de ses boutiques, de ses centres d'assistance ainsi que de ses bureaux en Chine pour l'intégralité de cette semaine, alors que les déplacements des employés du groupe sont limités au strict minimum. Rappelons qu'un nouveau modèle d'iPhone doit être présenté au printemps : l'iPhone 9, successeur de l'iPhone 8 en entrée de gamme, qui pourrait être touché par cette crise. Il n'est pour l'instant pas question d'un report de la présentation officielle — qui pourrait avoir lieu à la fin du mois de mars — mais les stocks pourraient être plus tendus que d'habitude au moment du lancement.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

gigatoaster

3 février 2020 à 10:04

It’s tough out there. Ça marche au premier degré comme au second. Quelqu’un et d’humeur jovial ce matin.

VanZoo

3 février 2020 à 12:51

Le dernier virus « chinois » (le SRAS), ça avait duré 1an... Les Macs aussi sont impactés

Sethenès

3 février 2020 à 14:13

De prime abord, si on suit l'évolution des chiffres, il y a indéniablement un raidissement depuis 3 jours

Vous pouvez le constater sur le graphique présent dans le bas de la page suivante. Attention, le dernier point n'est pas à considérer dans la mesure où tous les chiffres ne sont pas encore disponibles. Si vous agrandissez le graphe (icone en haut à droite) vous verrez qu'il y a une cassure nette dans la courbe qui matérialise une augmentation du nombre de nouveau cas par jour (= accélération).

Lien : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Evidemment, avec une contagiosité possible de 14 jours, et un isolement de la province de Hubei depuis une semaine seulement, les cas qui apparaissent aujourd'hui datent encore en partie de la situation qui prévalait avant la mesure de confinement.

Que cette mesure de confinement porte ses fruits est évident tant par la simple logique que dans les chiffres dans la mesure où la croissance est toujours linéaire et pas exponentielle.

Comme je le suggérais dans mon commentaire précédent, c'est maintenant qu'on va voir si malgré les précautions prises, le nombre de cas continue de s'accélérer. On peut en effet suspecter que les visiteurs de cette province qui se sont rendues dans d'autres (avant le confinement) ont été restreints dans leurs déplacements. C'est donc dans moins de 10 jours qu'on aura la réponse à cette question.

Au rayon des très bonnes nouvelles, c'est que le nombre de décès progresse mais sur les 362, seuls 12 proviennent d'une autre province que celle de Hubei, ce qui laisse supposer que tant que les infrastructures hospitalières ne sont pas débordées, le taux de mortalité est très très faible. Autre très bonne nouvelle, c'est que le nombre de "guéris" a dépassé le nombre de décès il y a 3 jours et que depuis, ce nombre a doublé.

Ce que je tire malgré tout comme enseignement, c'est que je ne vois pas comment la Chine va pouvoir rouvrir le robinet de la libre circulation avant des mois. Si vous lisez les news en bas de la page, vous voyez qu'ils en sont à mettre en place des solutions pour le ravitaillement des populations ... on est donc bien loin d'imaginer de transporter des composants d'iPhone.

Sethenès

3 février 2020 à 23:49

Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, voici je pense, une émission "raisonnable" sur le sujet : https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/1183507-coronavirus-crise-sanitaire-et-tensions-diplomatiques.html

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription