Bêta : des nouveautés à venir pour iOS 13.4 !


Une bonne semaine après la sortie d'iOS 13.3.1, qui apportait principalement des corrections de bugs, Apple a envoyé hier soir aux développeurs la première version bêta d'iOS 13.4. Cette future mise à jour contient plusieurs nouveautés directement visibles par l'utilisateur final. Voici les principales !

Au sein de l'application Mail, la barre d'outils qui s'était considérablement appauvrie depuis iOS 13 a regagné un peu d'intérêt avec la possibilité retrouvée de supprimer ou de déplacer un e-mail.


iOS 13.4 Mail

iOS 13.3 à gauche — iOS 13.4 à droite



Fonctionnalité annoncée avec iOS 13 mais qui a mis du temps à arriver : les dossiers partagés d'iCloud, qui permettent de partager un dossier avec une ou plusieurs autres personnes. Cette nouveauté avait déjà fait son apparition dans des versions bêtas intermédiaires d'iOS, mais elle avait finalement été retirée des versions finales. Espérons que cette fois-ci soit la bonne !


iOS 13.4 Partage iCloud

Neuf nouveaux autocollants Memoji ont fait leur apparition. Il en faut pour tout le monde.


Image par Rene Ritchie



Parmi les nouveautés repérées par les développeurs depuis hier soir, on peut notamment citer la possibilité pour les développeurs de proposer des achats universels : si une même application existe sur iOS, macOS et tvOS, un seul achat peut permettre d'obtenir les trois versions d'un seul coup. De nouveaux contrôles pour les appels et la navigation ont été inclus dans CarPlay pour les applications tierces, et on retrouve la trace d'une nouvelle fonctionnalité appelée CarKey permettant d'ouvrir sa voiture grâce à la puce NFC de l'iPhone et de l'Apple Watch. De nouveaux raccourcis ont été ajoutés sur iPadOS pour la navigation au sein de l'application Photos, et une nouvelle option permettant de déclencher Shazam depuis l'application Raccourcis a fait son apparition. Une nouvelle fonctionnalité permettant de remapper les touches d'un clavier physique sur l'iPad a également été dénichée. Enfin, l'option « toujours autoriser » est enfin disponible pour les applications tierces souhaitant un accès permanent à la géolocalisation.

Si tout se passe comme d'habitude, iOS 13.4 devrait rester en version bêta pendant quelques semaines avant que la version finale soit déployée pour le grand public. Cela devrait nous mener au début du printemps.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

pim

6 février 2020 à 11:38

« Il en faut pour tout le monde »

J’ai hâte de faire la connaissance avec les humains bleus, et aussi, mais avec une pointe d’appréhension, avec les verts !

Ludo-le-ludo

6 février 2020 à 19:41

Pas mal !
D’ailleurs ça me fait penser à une nouveauté iOS 13 (ou pas?)
Quand je suis sur safari, je clique sur « partager » et je peux envoyer le lien par sms
Mais quand je veux faire pareil depuis une photo dans album photo, le logo sms n’existe pas.
Pour envoyer la photo, faut le faire depuis l’app sms
C’est pareil pour vous ? Une option quelque part ?

matt

7 février 2020 à 10:52

Quand est-ce qu’on aura le droit à un outils pour personnaliser son fond écran dynamique pour le dark mode ? Genre choisir un fond d’écran pour le monde classique, et un autre fond d’écran pour le mode sombre !

Xak

7 février 2020 à 18:30

@ Ludo
Tu a l’icône message à côté de AirDrop, mail et compagnie

Ludo-le-ludo

7 février 2020 à 20:40

@xak : justement non, l’icône n’y est plus, même en défilant. Pourtant, à ce même endroit, l’icône existait avant sous iOS 12... 🤔

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription