Apple brevette Touch ID sur la couronne digitale de l'Apple Watch


Et si, plutôt que de demander un code secret ou une authentification par le biais du déverrouillage de l'iPhone, l'Apple Watch disposait de son propre système d'authentification biométrique ? Cette hypothèse a fait l'objet d'une intéressante demande de brevet de la part d'Apple. Déposé en novembre 2018 juste après la présentation de l'Apple Watch Series 4, le document finalement publié cette semaine nous montre un système exploitant la tranche de la couronne digitale. C'est en faisant tourner la couronne que l'utilisateur permettrait au capteur d'enregistrer une portion suffisante de l'empreinte digitale.


Brevet Touch ID Apple Watch

Un tel système permettrait d'apporter la reconnaissance d'empreintes à l'Apple Watch tout en conservant la fonctionnalité d'électrocardiogramme, elle aussi intégrée à la couronne digitale. Niveau faisabilité, il y a en revanche parfois un monde entre la publication d'un brevet et sa potentielle application dans un produit fini. Apple ne compte en tout cas pas abandonner Touch ID de sitôt et il pourrait d'ailleurs même faire son retour sur l'iPhone : il est question de l'intégrer directement sous la dalle des modèles haut de gamme en complément de Face ID, ou sur le bouton d'allumage latéral sur les modèles d'entrée de gamme. Pour le moment, l'hypothèse d'une intégration à l'Apple Watch n'a fait l'objet d'aucune rumeur.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Xak

7 février 2020 à 19:20

La couronne va coûter plus cher que l’écran entre Touch ID et l’électrocardiogramme 😂

Shanan_-

7 février 2020 à 19:26

Si Apple devient capable d’intégrer TouchID sous un écran, pourquoi vouloir l’intégrer dans la couronne ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription