Écran pliable : Samsung lève le voile sur le Galaxy Z Flip


Près de six mois après la sortie du Galaxy Fold, Samsung s'apprête à dévoiler un nouveau modèle de smartphone pourvu d'un écran pliable. Cette fois, le constructeur sud-coréen adoptera un format à clapet, comme Motorola avec son Razr. À l'occasion de la cérémonie des Oscars qui se déroulait cette nuit, Samsung a diffusé une publicité montrant le Galaxy Z Flip en amont de sa présentation officielle, qui aura lieu ce mardi 11 février. On y découvre tout le design du smartphone, avec son gigantesque écran de 6,7" pliable en deux et son minuscule écran extérieur permettant de gérer les appels sans avoir à ouvrir le téléphone. Et une fonctionnalité intéressante : la visioconférence avec le Galaxy Z Flip posé sur une table à moitié plié, pour discuter confortablement sans avoir à tenir le smartphone à la main.




Samsung préfère prévenir que guérir et annonce dans les petites lignes de son clip que la pliure visible sur le centre de la dalle est « une caractéristique naturelle de l'écran ». Outre cette caractéristique qui dérangera certains, la question de la fiabilité sera au centre des préoccupations, alors que celle du Razr fait déjà débat ; dans un premier test, le smartphone pliable de Motorola n'a survécu qu'à 27 000 ouvertures, soit l'équivalent de seulement six à douze mois d'usage normal. Même s'il subsiste un doute sur la précision de la calibration de la machine utilisée dans le cadre de ce test, cela montre une nouvelle fois que ce type d'appareil doit être manipulé avec précaution. Notons dans ce contexte qu'aucune rumeur ne prête à Apple l'intention de se lancer sur ce secteur à court terme.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (21)

MangezDesPommes

10 février 2020 à 11:16

Tant que les écrans en verres pliable n’existent pas et tant qu'il y a un gap au niveau de la charnière et l'écran lors de l'ouverture fermeture. Ces produits ne seront pas pour le grand public car trop fragile.

Cmoi

10 février 2020 à 11:36

Il est pas mal...et l'idée de l'usage à moitié plié aussi...Mais le format du Galaxy Fold qui se transforme en tablette c'est sympa aussi.

matt

10 février 2020 à 11:39

Je ne sais pas si ça va être une bonne expérience d’avoir dans sa poche un smartphone au format carré mais bien plus épais que ce qu’on a l’habitude d’avoir ... à tester !

pehache

10 février 2020 à 11:58

Je suis assez sceptique aussi sur le form factor. L'avantage est que l'écran est bien protégé, mais bon...

Cmoi

10 février 2020 à 11:59

Ça fait un peu miroir de poche pour femme Mais bon...

WTCCTW

10 février 2020 à 12:12

@Cmoi c ce que j'allais dire ! On dirait ce que dans les tortues ninja en dessin animé April la fille avait le même en jaune

Cash75008

10 février 2020 à 12:57

01net a expliqué pourquoi le terme de pliable était inapproprié et qu'il fallait utiliser "pliant".

Diventa

10 février 2020 à 13:27

Mieux vaut un carré dans sa poche plutôt qu’une tablette. Seul le 11Pro rentre dans une poche maintenant. Un peu d’objectivité svp, je suis pourtant Pro Apple mais Samsung a toujours fait de bons produits et ce smartphone est sûrement l’avenir. Apple aurait teasé ce produit vous auriez criez à l’exceptionnel.
Donc bravo Samsung pour cette réelle innovation.

LolYangccool

10 février 2020 à 13:48

Diventa : Le XS Max rentre dans toutes mes poches sans soucis, et il fait la même taille que le 11 Pro Max...
Niveau objectivité....

Moi je pense aussi que c'est trop fragile, on l'a vu avec le Fold.

Cash75008 : 01net c'est clairement pas une référence.

Diventa

10 février 2020 à 14:02

Le rentrer est une chose, s'asseoir en est une autre. (Avec un slim, le 11 Pro reste sur la table pour ma part).

LolYangccool

10 février 2020 à 14:07

Diventa : Tu as parlé de le rentrer dans pas de s'assoir.
Mais même pour s'assoir il n'y a pas de soucis en ce qui me concerne.
Tu parles d'objectivité mais tu dévies tes paroles pour te faire avoir raison alors que t'as tord.
Ca ressemble à de la mauvaise foie.

Que ça ne rentre pas dans tes poches c'est uen choses, mais ça rentre dans celles des autres et il y a même encore de la marge !

fifou2000

10 février 2020 à 14:26

Rendez un grand service à la mode et au bon goût : arrêtez les pantalons slims. Et les ourlets aussi ...

LolYangccool

10 février 2020 à 14:27

fifou2000 : Ahah. C'est pas faux.

pehache

10 février 2020 à 14:59

Rendez un autre service au bon goût : arrêtez les pantalons sac-à-patates. C'est sûr on peut y rentrer un iPad Pro dans les poches mais bon.

Pour ma part j'ai eu un Galaxy Note 2, je trouvais ça trop grand pour mes poches (ça dépassait de la poche, j'avais tout le temps "peur" de le perdre ou de me le faire tirer, et pour s'asseoir c'était pas pratique. Je porte des jeans genre 501, donc pas spécialement slim.

VanZoo

10 février 2020 à 15:53

L’objectif ici de Samsung n’est pas de faciliter les usages mais d’occuper l’espace médiatique.
Étant fournisseur, c’est aussi une manière de démo pour ses clients (comme Apple) Ils avaient gagné plus d’argent en vendant des écrans à Apple qu’avec leur Galaxy.

Diventa

10 février 2020 à 19:43

@LolYangccool

Tort, mauvaise fois ? En quoi ?

@pehache vient de te démontrer que je ne suis pas le seul.

Et ta réponse n’est pas mieux objective que la mienne. Si un XS Max rentre dans ta poche quand t’es assis et ne te gêne aucunement, t’en mieux pour toi, car vous ne devez pas être nombreux...

@fifou2000 Évitons ce hors-sujet...

Pourquoi tant de personnes souhaitent un SE bord à bord ? La taille. Pourquoi Samsung tease un portable pliable ? La taille. Si la taille de l’écran n’était pas un problème, Samsung ne s’embêterait pas à faire un smartphone pliable.

LolYangccool

10 février 2020 à 22:23

Le samsung n'est pas moin volumineux, il est plus petit mais facilement deux fois plus épais. Donc niveau encombrement ça doit être kif-kif.
On doit être nombreux au contraire, il suffit de ne pas porter des jeans ultra moulant.
Si la taille était un problème les constructeurs ne sortiraient pas à 90% une majorité de grand modèles.
C'est plutôt ça le sens du raisonnement, pas l'inverse.
Les petits modèles c'est pour la niche d'utilisateurs qui n'aiment pas les grands modèles.

Je porte des jeans normalement large et j'oublie à plein de moment de la journée que j'ai un XS Max dans la poche.
Je ne le sens pas, que je sois assis ou debout.

LolYangccool

10 février 2020 à 22:28

« Tort, mauvaise fois ? En quoi ? »
Je te l'ai déjà écris.
Quand tu parle de ne pas pouvoir rentrer un smartphone dans la poche, et que je te réponds que bas si en fait c'est possible, suivant les jean, et que ça ne concerne pas tous les jeans, et que tu me réponds que on ne peut pas s'asseoir avec, c'est de la mauvaise foie.
Tu n'avais pas parlé de s'asseoir avec avant.

Ceci dis il est bien que certains contructeurs sortent des petits modèles pour les gens comme toi.
Mais faut arrêter de dire que les grands modèles c'est nul.
L'écran du SE est tellement petit que depuis que j'ai un XS Max j'ai l'impression qu'on peut pas faire grand chose dessus.

Dorian31

10 février 2020 à 22:38

Pardon, j'interviens parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher, mais on dit "foi" ! Le foie c'est l'organe. Et fois c'est la marque de temps ou de multiplication disons. Merci

WTCCTW

11 février 2020 à 11:32

Quelle que soit la marque, un écran pliable pourrait être intéressant. Pas comme smartphone du fait de sa fragilité mais pourquoi pas comme un écran secondaire plutôt à garder dans un sac par exemple. Un objet à ouvrir quand on à le temps assis sur un banc par exemple ou lors des transports en commun quand on sait que on en a pour une heure ou deux, une genre de liseuse ou tablette.

Shanan_-

11 février 2020 à 16:54

Autant l’intérêt du concept du Galaxy Fold était évident pour moi, autant là j’ai envie de dire : « tout ça pour ça... ». Pour quoi faire ? Les poches à la fois larges et peu profondes ? Pour poser le smartphone en visio ? Ça m’a tout l’air d’une niche.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription