Abonnements Apple : les factures de renouvellement par e-mail deviennent optionnelles


Les services par abonnement d'Apple se sont multipliés ces dernières années, tout comme les factures de renouvellement qui peuvent être annuelles, mensuelles voire hebdomadaires selon l'abonnement en question. Apple vient donc d'ajouter une nouvelle option pour éviter de crouler sous les e-mails incluant les notes de renouvellement : les factures de renouvellement envoyées par e-mail peuvent désormais être désactivées. Pour cela, il suffit de vous rendre dans l'application Réglages d'iOS, sur votre compte iCloud (cliquez sur votre nom en haut de page), dans la section « Abonnements », puis de décocher « Recevoir les factures de renouvellement ».




Si vous désactivez l'option « Recevoir les factures de renouvellement », vous ne recevrez logiquement plus les régulières factures de la part d'Apple pour les différents services auxquels vous êtes abonné, mais vous pourrez toujours retrouver ces factures dans l'historique des achats de votre compte Apple. Notez qu'une autre astuce peut vous permettre de réduire votre nombre de factures tout en faisant des économies : passer certains de vos abonnements à une facturation annuelle. Pour Apple Arcade par exemple, l'abonnement annuel est à 49,99 €, soit 9,89 € d'économies sur douze mois par rapport à la facturation mensuelle qui est à 4,99 €.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription