Coronavirus : le MWC de Barcelone est annulé


L'épidémie de coronavirus — ou COVID-19 — a un important impact sur la production de produits high-tech en Asie et touche pratiquement tous les fabricants. Le fort ralentissement de la production n'est toutefois pas la raison de l'annulation du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, qui devait se tenir du 24 au 27 février : outre les inévitables retards, ce sont bien les craintes sanitaires d'un tel rassemblement qui ont fait renoncer la GSM Association, organisateur de cet événement, alors que de nombreuses grandes marques avaient déjà annoncé leur retrait du salon.


MWC 2020 Barcelone

Apple ne participe pas au MWC, qui est le plus grand salon mondial de l'industrie de la téléphonie mobile avec plus de 2 400 exposants et plus de 100 000 visiteurs. L'événement n'en est pas moins très intéressant à observer pour les aficionados de la marque, alors que de nombreux fabricants concurrents profitent de l'occasion pour dévoiler leurs dernières nouveautés. Pour la plupart des marques, la perte de cette scène mondiale n'empêchera pas les présentations de produits, qui seront nombreuses à être reportées — le temps d'organiser des conférences de presse — mais pas annulées.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (14)

MangezDesPommes

13 février 2020 à 10:34

Quand on voit l'explosion des cas recensé en Chine aujourd'hui(+15 000), c'est la plus prudente des choses à faire.

Djoejo

13 février 2020 à 10:43

Explosion due uniquement au changement de technique de comptage.
La mortalité reste toujours aussi faible

fabien77880

13 février 2020 à 12:49

2% pour la chine, c'est pas mal quand même (si le comptage des infectés est bon)...ailleurs on est plus sur du 0,2%

Sethenès

13 février 2020 à 13:36

Il faut discriminer la province du Hubei des autres.

Si on fait la somme de toutes les autres provinces, il y a 11700 cas et 58 morts, soit un rapport de 0,5% alors que dans le même temps, il y a presque autant de personnes guéries dans toutes ces provinces (2700) qu'au Hubei seul (3400) avec un total de 6148 pour toute la Chine.

Si on fait un ratio "indicatif", au Hubei, il y a 1 mort pour 3 guéris alors qu'ailleurs, il y a 1 mort pour 47 personnes guéries.

pehache

13 février 2020 à 15:30

Les taux de mortalités estimés ne sont absolument pas fiables à l'heure actuelle, il faut plus de recul pour ça.

Sethenès

13 février 2020 à 15:47

Je vais publier un graphique sur le fofo.

Unreal

13 février 2020 à 16:06

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre le CoronaVirus ( il a un autre nom d'ailleurs maintenant, relativement scientifique ) et le virus de la grippe ?

Sethenès

13 février 2020 à 16:19

C'est comme les chats et les chiens. Ce sont des mammifères assez proches si on les compare à des truites, tout en étant très différents si on compare un siamois, un chartreux et un berger allemand entre eux.

Unreal

13 février 2020 à 16:26

Le Coronavirus s'appelle désormais le Covid-19, c'est le nom que je cherchais.
Merci @Sethenès pour cette analyse " animale " à la fois très floue mais aussi très claire

Sethenès

13 février 2020 à 16:44

A moins que tu ne vois de quoi je parle quand j'évoque 3'/5' ou 5'/3' ... je ne peux pas être plus précis. Et si tu sais de quoi je parle, tu en saurais probablement plus que moi sur les virus (mais bon j'ai quand même quelques vieux restes de biochimie et de biologie moléculaire car j'ai fait un stage de 2 mois dans un labo de recherche en génétique même si je suis chimiste de formation).

VanZoo

13 février 2020 à 16:47

C'est un nouveau coronavirus (ou autrement appelé ChiracVirus) Il y en a plusieurs et celui-là n'avait pas été répertorié jusque-là (virus transmissible de l'animal à l'humain)
On peut être atteint en n'ayant qu'un petit 37.5 de température.
Dans les grandes lignes, cela ressemble beaucoup au film de Soderbergh ("Contagion")... Les millions de morts en moins, bien sur. Tout le reste est raccord, jusqu'au journaliste freelance. La chauve-souris contamine le cochon ensuite cuisiné. Le plat finit par contaminer le patient zéro. Et zou, le chômage est réglé (je rigole)

Sethenès

13 février 2020 à 17:29

Ceci dit, ce que je pense de l'annulation en soi, c'est plutôt une bonne chose.

Ce n'est pas tant pour le risque précis de cet événement en particulier, mais parce que cela montre que les sociétés ont pris la mesure du risque et s'activent à le réduire pour leurs employés.

VanZoo

13 février 2020 à 18:21

L'E3 est en train d'agoniser (Sony et Nintendo ne viendront pas) Ces grands salons qui coûtent une blinde semblent vouer à disparaitre. Huawei, Samsung et Google ont suivi Apple, faisant chacun leurs conférences dans leurs coins = le MWC a t-il encore lieu d'être ?
Apple communique différemment désormais sur certaines catégories de produits ou selon les mises à jour en surfant sur les youtubers à la mode. Plus besoin de keynote pour tout et rien.

Sethenès

13 février 2020 à 18:51

C'est un peu hors sujet puisqu'elle est annulée 10 jours avant sa tenue, mais je pense que cela crée le "buzz" dont nous sommes les premiers consommateurs ... ne fut-ce que par les pubs générées sur les sites que nous consultons.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription