La 5G au programme sur l'iPad Pro en octobre 2020 ?


L'iPhone devrait être le premier produit d'Apple à intégrer un modem 5G en septembre prochain, mais il pourrait rapidement être suivi par la déclinaison cellulaire de l'iPad Pro, si l'on en croit les sources de DigiTimes (1, 2). La publication taïwanaise évoque la possibilité d'une présentation dès le mois de septembre en même temps que l'iPhone, alors que l'iPad fait souvent l'objet d'une seconde conférence durant le mois d'octobre. Ce serait en tout cas pour cet automne, avant les fêtes de fin d'année.

DigiTimes avait déjà affirmé que la 5G était en chemin pour l'iPad Pro, mais sans détails sur le calendrier. Une sortie dans la foulée du lancement de l'iPhone 12 paraît en tout cas parfaitement logique, d'autant que l'iPad Pro pourrait alors reprendre certaines des nouveautés de la prochaine gamme de smartphones d'Apple. Outre le modem, l'iPad Pro devrait notamment adopter la puce Apple A14X, déclinaison plus costaude de la puce Apple A14 qui sera utilisée sur l'iPhone 12.


iPad Pro

De premières rumeurs s'attendaient à l'arrivée de nouveaux iPad Pro dès l'automne dernier, mais cela n'a pas été le cas et plusieurs sources généralement fiables — comme Ming-Chi Kuo — anticipent désormais une présentation dès ce printemps 2020, avec une puce Apple A13X et vraisemblablement sans modem 5G. Apple pourrait-elle avoir prévu un lancement en deux temps, ce qui pourrait donner raison à tout le monde ? Certains modèles pourraient-il ne rester que six mois au catalogue avant d'être remplacés ? Voilà qui serait assez inhabituel, et même contreproductif pour Apple. Les iPad Pro actuels commencent à dater un peu (ils ont été présentés en octobre 2018), mais ils n'ont rien de ridicule ; si une révision d'envergure se profile pour cet automne, il nous paraîtrait plus judicieux qu'Apple patiente quelques mois de plus sans toucher à sa gamme. La situation est encore très floue pour le moment...

iPad Pro sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

fabien77880

14 février 2020 à 09:48

5G, wifi6, mini led, et autonomie monstre grâce à la puce A14x c’est le minimum syndical pour cet iPad si il veut vivre face au modèle 2018.
Mon plus gros reproche serait l’autonomie qui, étant tout honorable, permet de tenir la journée sans pb mais qu’il faut recharger régulièrement et le week-end sans chargeur est risqué si l’on utilise normalement....
vu la taille de la bête, avec le mini led et la puce 5nm encore moins energivore, il devrait faire des miracles sur ce point. Un iPad qui passe de 10h à 14h ou 15h d’autonomie serait finalement un grand plus.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription