La production des AirPods Pro ''Lite'' aurait été retardée


Apple va-t-elle commercialiser des modèles d'AirPods Pro moins chers ? Le site DigiTimes affirmait la semaine dernière qu'un tel projet était bien dans les cartons à Cupertino, mais l'impact du coronavirus sur la production des écouteurs sans fil d'Apple devrait retarder la mise en production, qui aurait été initialement prévue pour le deuxième trimestre. Dans un nouveau billet rapporté par MacRumors, DigiTimes affirme en effet que le lancement de la production aurait été repoussé, sans détails sur les objectifs d'Apple en terme de commercialisation. Il ne faudrait en tout cas pas s'attendre à une sortie avant la rentrée de septembre, au plus tôt.


AirPods Pro

Bien que nous n'ayons pour le moment pas de précisions sur les concessions faites par Apple pour proposer des AirPods Pro moins chers, deux pistes semblent plutôt évidentes : l'absence de la technologie Pure ANC, qui permet la réduction de bruit active, et l'absence de recharge par induction sur le boîtier de recharge.

AirPods sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Arthurrou

17 février 2020 à 19:38

Je ne vois pas quelle place ils auraient dans la gamme...

pehache

17 février 2020 à 19:44

"AirPods Pro Mais Un Peu Moins"

Sylvain

17 février 2020 à 19:56

@pehache : comme le MacBook Pro 13,3" par rapport au 16" et ça ne pose de problème à personne.
@Arthurrou : pour ceux qui veulent des intras et juste des intras.

Unreal

17 février 2020 à 22:07

Je suis d’accord avec pehache et Arthurrou, la spécificité de ces AirPods Pro est cette puce NFC sans cette puce, j’ai personnellement un problème avec l’appellation Pro de ces produits.
On se retrouve avec des appareils qui auparavant permettaient de ne pas mettre le son à fond pour écouter dans un environnement bruyant à de simple AirPods avec de petits embouts.

Pour moi tout l’enjeu est le nom de ce produit. Pour bien le placer dans la gamme, il est peut-être intéressant de les appeler AirPods Lite et non AirPods Pro Lite. De façon à clarifier la gamme et bien les différencier.

Tu aurais parlé de MacBook et de MacBook Air Sylvain j’aurais compris la comparaison Sylvain mais, entre MacBook Pro 13 pouces et 16 pouces les différences sont énormes, avec principalement la puissance et l’écran tout en restant sur une gamme portable. On y voit de mon point de vue, très clair sur les MacBooks actuels.

Alors si on a le droit à des AirPods Pro Lite, la confusion sera à mon avis, inévitable.

Unreal

17 février 2020 à 22:10

Technologie Pure ANC* pardon et non puce NFC

matt

17 février 2020 à 23:55

Ça se prend la tête sur un nom de produit mais c’est pas important enfin ça change rien au produit ! Qu’il doit appelé Pro ou Air ou Max ou Lite c’est ce qu’il fait pour son prix qui le défini ! Enfin je vous apprends rien sérieux

LolYangccool

18 février 2020 à 00:33

@matt : Le nom ça joue dans la comm quand même.
Et je suis d'accord avec ce qui a été dis par pehache, Arthurou et Unreal.

JérémyJr

18 février 2020 à 01:47

Ces bruits de couloir ne seraient-ils tout simplement pas en train d'évoquer... les AirPods 3 (qui reprendraient logiquement le design du modèle Pro sans les caractéristiques) ?
Ce ne serait pas la première fois que les rumeurs confondent les modèles : souvenons-nous du MacBook 12' longtemps décrit dans sa phase de conception/production comme étant le nouveau Air.

matt

18 février 2020 à 07:43

Ah ouais c’est drôle pour moi c’est tellement secondaire, j’ai l’impression qu’ils font la même com’ qu’il y ai « Pro » dans le nom du produit ou pas.

Sylvain

18 février 2020 à 09:41

@Unreal : je connais des tas de gens qui ont acheté les AirPods Pro parce qu'ils étaient intra-auriculaires, pas parce qu'ils avaient la réduction de bruit. Le "Lite" est évidemment un nom temporaire pour bien comprendre de quoi on parle dans les articles, je n'imagine pas une seconde Apple l'employer. Et oui c'est bien ce que je disais, les différences entre le 13,3" et le 16" sont énormes et pourtant ils ont bien le même nom.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription