Les AirTags présentés à la WWDC pour une sortie cet automne ?


Le petit accessoire de géolocalisation d'Apple, qui devrait finalement porter le nom d'AirTag — nous l'avons souvent mentionné sous le nom d'Apple Tag — entrerait en production entre le deuxième et le troisième trimestre de cette année, selon l'analyste Ming-Chi Kuo dans une note partagée par MacRumors. Apple compterait sur son sous-traitant Universal Scientific Industrial, basé à Shanghai, pour produire 60% des dizaines de millions d'exemplaires commandés pour cette année 2020.

Ming-Chi Kuo annonçant une présentation officielle en première partie d'année, voilà qui devrait nous mener à la conférence de la WWDC au début du mois de juin. Cette présentation anticipée pourrait permettre de donner le temps aux développeurs de travailler à l'intégration de cet accessoire à leurs applications — on peut imaginer des fonctionnalités relatives à iOS 14, dont la sortie aura lieu en septembre.


Visuel issu d'iOS 13 (lire : Le tag de géolocalisation d'Apple se précise)



Rappelons que les AirTags prendront la forme de petits disques plats, en tout cas si l'on en croit les visuels sommaires présents depuis la fin d'année dernière au sein d'iOS. Dotés de la puce Apple U1 pour la gestion de la technologie Ultra Wideband (UWB), ils permettront une géolocalisation très précise en temps réel, pour "taguer" avec efficacité les objets du quotidien que l'on ne souhaite absolument pas perdre (clé, valise, vélo, etc.). Des bribes d'interface des AirTags ont déjà été découvertes au sein d'iOS, nous permettant d'avoir une bonne petite idée de ce à quoi nous attendre. Vous pouvez retrouver les principaux détails sur cet article : La puce Apple U1, annonciatrice de l'Apple Tag.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Macintosh

18 février 2020 à 17:46

Vraiment hâte de voir ça, si c'est présenté en one more thing de la keynote de Septembre ça risque de faire sensation.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription