L'iPhone 9, présenté à l'heure mais envoyé en retard ?


Le successeur de l'iPhone 8 sortira-t-il en temps et en heure ? Oui, si l'on en croit certains observateurs comme Ming-Chi Kuo et Mark Gurman de Bloomberg. Non, si l'on en croit d'autres sources plus proches des chaînes de production, comme le Nikkei qui affirme que le fort ralentissement de la production en Chine suite à l'épidémie de coronavirus aurait un important impact sur le lancement de la production de masse de l'iPhone 9. Initialement prévu pour la fin du mois de février, le début de la production devrait finalement être repoussé au mois de mars.

C'est justement à la fin du mois de mars que doit se tenir le traditionnel événement de début d'année d'Apple, et la conférence serait pour le moment maintenue même si l'évolution de la crise en Chine est encore susceptible de bouleverser les projets d'Apple. Quoi qu'il en soit, il est tout à fait possible que tout le monde ait raison : il faut en effet distinguer la date de présentation de la sortie effective, et Apple peut très bien dévoiler son nouveau téléphone sans que les stocks ne soient au rendez-vous. Il est en effet fréquent que les délais explosent très rapidement suite à la sortie d'un nouveau produit, signe que les quantités disponibles initialement étaient très faibles.


iPhone 8

Si vous comptez vous offrir un modèle d'iPhone d'entrée de gamme, il peut être intéressant d'attendre la présentation du successeur de l'iPhone 8, qui vous permettra de profiter de composants plus au goût du jour (puce Apple A13, 3 Go de RAM, etc.) tout en bénéficiant peut-être d'un tarif en légère baisse. Notez bien en revanche qu'il est possible et même probable que l'iPhone 9, si tel est bien son nom, soit assez difficile à trouver dans le commerce dans les premières semaines suivant sa commercialisation.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Siddhartom

19 février 2020 à 10:12

Déjà l'iPhone SE à l'époque avait souffert d'importantes ruptures de stock. Alors vu le contexte actuel, ça s'annonce chaud pour en avoir. Je suis sûr que ce modèle va faire un carton. Beaucoup de consommateurs sont en demande d'un iPhone abordable, sans Face ID.

pim

19 février 2020 à 16:47

Les consommateurs sont aussi assez demandeur d’un iPhone de petite format. Beaucoup sont encore sur du 4 pouces et ne se voient pas monter plus haut, par principe, même si cela permet d’avoir un iPhone plus fin. Donc je ne crois pas au retour du carton de l’iPhone SE, ça va juste relancer les ventes d’iPhone, au dépend de l’iPhone 8.

Appeul

19 février 2020 à 20:51

@pim : la finesse n’entre pas en jeu vu qu’au catalogue seuls l’iPhone 8 et le 8 Plus sont plus fins que le SE et vraiment de peu (respectivement 4% et 1% plus fin).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription