Apple détaille la configuration d'un routeur HomeKit


Les nouveautés relatives à HomeKit annoncées l'année dernière à l'occasion de la WWDC 2019 commencent à arriver. Quelques modèles de caméras de surveillance HomeKit sont déjà là, et les routeurs ne vont plus tarder, notamment chez Eero et Linksys grâce à la mise à jour du firmware de certains modèles. En amont de cette compatibilité, Apple a mis en ligne des explications sur le fonctionnement de ces routeurs HomeKit. Dans l'application Maison, la section Réseau et routeurs Wi-Fi permet de gérer les routeurs et les périphériques y étant associés. Chaque accessoire peut recevoir trois niveau de protection :

• Limiter à Maison : le plus sécurisé. L’accessoire peut interagir uniquement avec HomeKit via vos appareils Apple. L’accessoire ne se connecte pas à Internet, ni à aucun appareil local, de sorte que les éventuels services tiers, comme les mises à jour du programme interne, peuvent être bloqués.
• Automatique : sécurité par défaut. L’accessoire peut communiquer avec HomeKit et les connexions recommandées par son fabricant.
• Aucune restriction : le moins sécurisé. Ce réglage contourne le routeur sécurisé et permet à l’accessoire d’interagir avec tous les appareils de votre réseau et services Internet.



Vous pouvez retrouver tous les détails relatifs à l'installation sur cette page. On y apprend notamment au détour d'une phrase qu'il faudra réinstaller tous les périphériques : « si des accessoires HomeKit Wi-Fi sont déjà associés à l’app Maison, supprimez-les et réinitialisez-les, puis ajoutez-les à nouveau à l’app Maison de façon à bénéficier d’une connexion plus sécurisée. » Cela ne sera pas un problème pour les petites installations, mais cette démarche fastidieuse aura de quoi rebuter les utilisateurs possédant un écosystème complexe.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Sethenès

24 février 2020 à 16:53

L'option qui permet de limiter la connexion à la maison est une très bonne idée, je trouve.

Evidemment, il faut voir si HomeKit n'envoie pas tout sur les serveurs d'Apple ce qui alors ...

Enfin, je ne vois pas trop comment il aurait été possible de basculer une installation existante sur HomeKit sans ré-apparier les objets. Donc sur ce point, je suis moins critique avec Apple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription