Un iPad Pro mini-LED et 5G en fin d'année ?


Apple aurait signé avec l'entreprise taïwanaise InnoLux pour la fourniture de dalles Mini-LED destinées à l'iPad Pro, selon l'Economic Daily News. Apple prévoirait de commercialiser ce modèle en fin d'année, plusieurs mois après la révision très attendue qui devrait être présentée au printemps. Comme l'expliquait l'analyste Ming-Chi Kuo en fin d'année dernière, il pourrait s'agir d'un modèle encore plus haut de gamme, un peu hors-série, uniquement décliné avec une diagonale de 12,9". En plus de la dalle Mini-LED, qui reprend certains avantages de la technologie OLED, comme les noirs absolus, un modem 5G pourrait également être au programme.


InnoLux

Le coût de l'intégration de ces deux nouveautés pourrait-il être aussi important que cela justifierait une tarification à part ? La gamme d'iPad est déjà suffisamment complexe pour qu'Apple y ajoute encore une référence... La dernière fois que les rumeurs anticipaient l'arrivée d'un modèle haut de gamme hors-série, il s'agissait du MacBook Pro 16", qui a finalement bel et bien remplacé le MacBook Pro 15,4". Il arrive qu'Apple trompe son monde ! Il semble évident en tout cas qu'Apple n'a pas besoin de renouveler deux fois l'iPad Pro à six mois d'intervalle. Les bruits de couloir dont nous disposons pour le moment sont particulièrement inhabituels, et sont donc à prendre avec prudence.

iPad Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

fabien77880

25 février 2020 à 10:06

Y a quand même peu de chance...
Le 12,9 est quand même 220€ alors qu'il est strictement identique en tout point sauf la diagonale LCD (qui coute pas beaucoup plus cher à produire) donc Apple se goinfre en marge sur ce produit et comme il est destiné à un usage davantage PRO que le 11, c'est pas grave si il est plus cher car c'est vite rentabilisé...
Le fait d'avoir un écran mini LED et la 5G va couté un poil plus cher (mais pas non plus une blinde) et donc permettra de justifier cette grosse différence de prix....
Pour moi, les iPad Pro n'ont pas besoin d'être remplacé car ils sont toujours largement capable et il est possible qu'Apple présente les iPad Pro cet été avec une sortie immédiate pour le 11 2020 et une sortie différent pour son modele 12,9 2020 super PRO.
Avec un prix inchangé ou presque, Apple fera le buzz...surtout que le MBP16 devra avoir aussi le mini LED et à se moment là, ils pourront pas augmenter l'iPad et laisser le MBP16 au même tarif.

pim

25 février 2020 à 12:20

Cette histoire de mini LED est une évolution plus qu’une révolution ; je veux dire par là que je trouve cette rumeur très crédible, Apple cherchant sans cesse à améliorer ce qui est déjà excellent, et ici on parle de l’écran. Il est encore trop tôt pour voir arriver un écran OLED dans l’iPad, une amélioration de l’écran LCD semble très plausible.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription