Rian Johnson : Apple n'aime pas les méchants


Attention, cet article contient un spoiler sur de nombreux films et séries. Que cela soit sur Apple TV+ ou sur les nombreux films dans lesquels Apple pratique le placement de produits, il y a une petite subtilité que personne ne semblait avoir remarqué jusqu'ici. Dans une interview donnée à Vanity Fair au sujet de son film À couteaux tirés, le réalisateur Rian Johnson nous apprend qu'Apple exerce un contrôle très strict sur les personnages qui utilisent ses produits à l'écran : « ils vous laissent utiliser des iPhone dans vos films mais — et c'est une info cruciale si vous regardez un film à suspense — les méchants ne peuvent pas avoir d'iPhone devant la caméra ». Voilà qui peut constituer un précieux indice si vous êtes du genre à vouloir deviner qui est le méchant avant la grande révélation finale. « Oh non, tous les réalisateurs qui ont un méchant dans leur film qui est censé rester secret veulent me tuer maintenant », conclut Rian Johnson.


À partir de 2:50



Pendant la longue période qui a précédé le lancement d'Apple TV+, il s'est longuement murmuré qu'Apple cherchait à créer les séries télévisées les plus grand public possible, sans nudité, grossièretés ou violence, l'idée étant de pouvoir diffuser n'importe quel épisode de n'importe quelle série en Apple Store, devant un public de tout âge — cette politique aurait causé beaucoup de problèmes avec les show runners et réalisateurs, plusieurs ayant finalement décidé de claquer la porte. Apple semble finalement avoir changé son fusil d'épaule : les premières séries d'Apple contiennent de nombreuses scènes déconseillées au grand public. Pas question en revanche d'associer son image à un vaurien : les méchants utilisent Android.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

pehache

26 février 2020 à 12:28

Big Brother....

pim

26 février 2020 à 13:32

... Little sister ?

d@n

26 février 2020 à 13:32

Intéressant mais ridicule...

VanZoo

26 février 2020 à 14:29

Rien de bien nouveau ! Regardez les séries Netflix comme House of Cards ; le « méchant » utilise un Android et les « gentils » (heu...) utilisent un IPhone.
Dernier film de C.Theron ; garce utilisant Dell quand le hero masculin émancipé et créatif utilise un Mac.

Macintosh

26 février 2020 à 16:51

Ridicule

Michel Bellemare

26 février 2020 à 22:08

Il y a des séries aussi pour les produits Microsoft. Les épisodes «NCIS» ou «Hawaii 5.0», n'utilisent que du Microsoft!

Unreal

26 février 2020 à 22:13

@Michel Bellemare je pense également à How to get away with murder

matt

29 février 2020 à 11:44

Si Apple est si strict sur cela, pourquoi tous les personnages n’utilisent pas des Android ?

apfel

1er mars 2020 à 23:43

Apparemment c'est juste pour l'iPhone car dans house of cards y'a beaucoup de politiciens et beaucoup de Macs. Ne serait-ce que Claire et Frank Underwood. Je crois me souvenir d'une scène ou Franck regarde un film coquin sur son MacBook et Claire le regarde faire.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription