L'iPhone XR, smartphone le plus vendu au monde en 2019 ?


Apple aurait réussi à placer cinq de ses modèles d'iPhone dans le top 10 des smartphones les plus vendus au monde en 2019, assurent les analystes d'Omdia (via). L'iPhone XR aurait été le smartphone le plus vendu au monde l'année dernière avec 46,3 millions d'unités, loin devant l'iPhone 11, en deuxième place avec 37,3 millions d'exemplaires. Cette deuxième place n'en est pas moins impressionnante : l'iPhone 11 n'a été commercialisé qu'en septembre ! Il est donc bien parti pour prendre la première place du classement en 2020.

Autre élément intéressant, l'iPhone 11 Pro Max se vend un peu plus que l'iPhone 11 Pro, avec 17,6 millions d'unités pour le grand modèle contre 15,5 millions d'unités pour le petit. En additionnant les résultats de ces deux modèles OLED, on constate que l'iPhone 11 est encore devant ! Enfin, l'iPhone 8 continue à bien se vendre en entrée de gamme, avec 17,4 millions d'exemplaires. Pas étonnant qu'Apple souhaite lui donner un successeur en ce début d'année ; l'entrée de gamme reste loin d'être négligeable.


Ventes smartphones 2019

L'iPhone XS, lui, n'apparaît pas dans le classement cette année, et il n'était qu'en dixième place l'année dernière. Il n'est officiellement plus commercialisé depuis le mois de septembre, mais il reste disponible chez les revendeurs (voir notre comparateur de prix) avec des tarifs défiant toute concurrence : il est très régulièrement possible de l'obtenir pour moins cher que l'iPhone XR, alors que ses caractéristiques techniques sont supérieures (écran OLED, téléobjectif, 3D Touch). Il n'est peut-être pas dans le classement, mais c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix du moment.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

moonfire

27 février 2020 à 01:56

L'iPhone XS ne s'est pas vendu conformément aux prévisions d'Apple.
Beaucoup de données publiées l'ont suggéré. Et les niveaux de commandes de pièces initialement prévus n'ont pas été rencontrés. Notamment et surtout au sujet des dalles OLED commandées auprès du fournisseur Samsung Display.
Or engagement assez rigide avait été pris par Apple auprès de son rival afin de verrouiller leur approvisionnement en dalles OLED, les seules à l'époque qui satisfaisaient leurs hauts standards d'exigeances. Et un certain seuil d'unités d'écrans devait être fourni conformément aux accords signés. Seuil qui n'a pas été atteint.
L'écart à combler pour Apple était signifiant... on parle de clause à plusieurs millions de dollars (cfr notamment un de ces articles publiés il y a quelques mois sur 9to5mac dont j'ai oublié la source... ).
Dès lors, peut-être ces rabais impressionnants sur l'iPhone XS sont-ils l'un de ces moyens déguisés permettant d'honorer le contrat passé auprès de Samsung et de diminuer, voire annuler les pénalités financières dues...
C'est la principale explication que je conçois à cette situation un peu abracadabrantesque... 🧐

VanZoo

27 février 2020 à 16:07

Heu... Tu veux placer ta diatribe trollienne mais là, le sujet c'est le XR, pas le XS
Au fait, Samsung gagne plus d'argent en vendant des écrans à Apple qu'en vendant ses Galaxy

Sylvain

27 février 2020 à 16:15

@VanZoo : il y a un paragraphe complet sur le XS et c'est parfaitement relié au sujet, en plus de ne pas être déconnant du tout.

LolYangccool

27 février 2020 à 16:42

De ce que je vois sur le même temps le XS s'est aussi bien vendu que le 11 Pro, par contre le XS Max s'est mieux vendu que le 11 Pro Max, toujours sur le même temps, à quelques jours prêt, de septembre à décembre (fin d'année).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription