MacBook Pro 16'' : un bug avec les dongles Bluetooth ?


C'est un bien étrange bug qui commence à se faire connaître sur les forums d'Apple ou encore chez MacBidouille : le nouveau MacBook Pro 16" aurait du mal à gérer les dongles Bluetooth branchés en USB. Une fois la connexion Bluetooth activée par le biais du dongle, la machine perdrait sa connexion interne, sans possibilité de la retrouver par un redémarrage ou même une réinstallation du système.

Plusieurs utilisateurs concernés auraient eu droit à un remplacement du MacBook Pro par le SAV d'Apple, mais le bug persisterait ; il ne s'agirait donc pas d'un problème isolé. D'autres seraient parvenus à trouver une solution, par le biais d'une commande Terminal ou de la suppression d'un fichier de préférences au sein de macOS, mais ces manipulations ne fonctionneraient toutefois pas chez tout le monde.


MacBook Pro 16 Bluetooth dongle

Il est rare d'avoir besoin d'utiliser un dongle Bluetooth sur une machine aussi récente, mais ces petits accessoires peuvent être pratiques dans des situations bien précises, notamment pour le développement et dans le cadre de machines virtuelles. Que ces usages soient rares ou pas, le bug n'en est pas moins inacceptable et gageons que les ingénieurs de Cupertino travaillent déjà sur son identification et sa correction. Le pépin semblant logiciel, on peut raisonnablement espérer l'arrivée d'un correctif dans une prochaine mise à jour de macOS.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

fabien77880

2 mars 2020 à 12:28

Ah cette génération 2006-2020 de Mac T2...
A part l’iMac (qui est le même depuis 10 ans) le reste présente problème sur problème.
C’est d’autant plus rageant que ces machines sont surpayées (même si ce MBP16 en promo est enfin un bon prix).
Les iphone tourne comme des horloges, les iPad (qui ont vocation à remplacer les Mac pour 9 personnes sur 10) idem ou avec des défauts mineurs.

Sauf utilité précise (soit 8 à 9 personnes sur 10) l’iPad avec iPadOS reste LE top du top.
Mobilité, autonomie, écran top, faceID, créatif, 4G, caméra avant et arrière, BT 5.0, durabilité exceptionnelle (logiciel comme hardware)
Et éventuellement, mettre un iMac 4K à 1000€ pour les cas où l’iPad coince.

Mais c’est vrai que si on en a vraiment l’utilité, on achète ces Mac bien souvent en reculant et avec un tel prix d’entrée....

pim

2 mars 2020 à 14:02

Cela donne vraiment l’impression que l’iPhone et l’iPad sont choyés, entourés de toutes les précautions et testés avec soin, alors que le Mac est un peu le parent pauvre, le petit 10 % du chiffre d’affaire et 1 % des recettes, qu’on laisse au stagiaire nouvellement nommé, et que l’on destine à des clients qui peuvent bien s’accommoder de versions bêta et de bugs divers et variés.

C’est invalidant quand on a un flux de travail qui ne peut pas être transposé sur iPad, et que l’on aimerait bien éviter le retour sur Windows.

En attendant on a encore pour quelques mois de bons prix sur l’iMad sur le Refurb, de bonnes machines assez increvables - j’ai encore mon iMac 24 de 2007, et mon 27 de 2011, qui tournent tous comme une horloge - c’est déjà ça !

bunios

2 mars 2020 à 15:49

@fabien,

Il ne me semble pas que le dernier MacBook pro classique de 2012 a eu de quelconque soucis de mémoire.


A+

Xak

2 mars 2020 à 19:27

Le 2015 en a pas eu non plus si ?

pehache

2 mars 2020 à 20:05

@Xak : si, le problème de l'écran qui pèle...

matt

2 mars 2020 à 20:16

Ils ont tous eu des problèmes de thermal throttling donc comme ça c’est reglé !

Après quel pc n’ont pas eu de problème de thermal throttling dés qu’ils deviennent un tout petit peu plus fin ...

pim

3 mars 2020 à 08:45

L’écran qui pèle ou le thermal thrôlling c’est du pipi de chat par rapport au problème du clavier qui n’aime pas les biscottes ou à la batterie qui fond à vue d’œil. D’ailleurs je ne veux pas paraître buté, mais depuis que le MacBook Pro a perdu ses touches de fonction et « gagné » à la place la fameuse Touch Bar, comme par hasard son autonomie a fondu et son prix a explosé.

Tout ça pour dire que pour moi, cette Touch Bar on la paye deux fois, voilà ! C’est mon avis !

matt

3 mars 2020 à 09:52

C’est de l’oled on ne devrait pas perdre autant en autonomie !

Fromgardens

3 mars 2020 à 11:30

Le MBP 15" 2015 a des problèmes de batterie aussi, il est interdit d'avion dans de nombreux pays.

Je suis d'accord avec @pim sur la Touch Bar, elle ne sert pas à grand chose, elle fait sans doute grimper le prix du MBP de 200 € et sans doute perdre un peu en autonomie. Il y a une puce dédiée en plus de l'écran, d'ailleurs Consomac avait constaté 1h de différence d'autonomie sur les MBP 13" avec et sans TB.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription