Vers un iMac Pro de 2020 mini-LED en fin d'année ?


Apple reverrait enfin son iMac Pro au quatrième trimestre de cette année 2020, affirme Ming-Chi Kuo dans une nouvelle note de recherche rapportée par 9To5Mac. L'analyste, souvent bien informé, ne donne qu'un seul détail sur les caractéristiques techniques de la bête et cela concerne son écran : il s'agirait du premier modèle d'iMac doté de la technologie mini-LED, déjà adoptée sur l'écran Pro Display XDR et qui permet de gérer le rétro-éclairage par zones (ce qui permet d'obtenir des noirs absolus sur les zones éteintes). Cette technologie présente des limites par rapport à la technologie OLED, mais elle a l'avantage d'être insensible au phénomène de rémanence.


iMac Pro

Outre l'écran, cette révision devrait bien sûr être l'occasion pour Apple de revoir certaines caractéristiques techniques de la machine avec des processeurs Xeon plus récents, des cartes graphiques plus au goût du jour et la mise à jour de certains composants, comme le contrôleur Thunderbolt qui devrait enfin prendre en charge le Pro Display XDR en 6K et non plus en 5K. Notez qu'une révision majeure de l'iMac classique est attendue pour cette année, et il est possible que l'évolution du design s'applique également à l'iMac Pro — cet élément reste toutefois spéculatif pour le moment.

iMac Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

fabien77880

3 mars 2020 à 20:02

Si ils refont l’iMac Pro, le design restera identique sur tous les macs.
Les Macs classique n’auront plus de HDD mais un 2ème ventilo et basta.

Sethenès

3 mars 2020 à 21:01

Pour l'iMac Pro, ce serait plutôt une bonne nouvelle, surtout en matière de cohérence et de suivi de la gamme (voir les discussions sur le sujet ouvert à propos Mac Pro).

Par contre, pour l'écran, est-ce possible quand on voit le prix de l'écran seul ? Ils ne vont quand même pas positionner cet iMac Pro à 8000 euros ?

Rourouroux

3 mars 2020 à 21:24

Je pense que ça semble tout à fait plausible qu'Apple intègre Face ID ainsi que ProMotion (120 Hz) dans le prochain iMac Pro, pourquoi pas après tout, l'iPad Pro à 899€ a déjà tout ça depuis 2018...

SquallX

4 mars 2020 à 09:37

Ca fait loin... un iMac Pro pourrait me tenter aujourd'hui mais sa config et son prix me freinent (composants dépassés pour le même prix). Et en soit je n'ai pas besoin de Xeon.

L'iMac 2019 pourrait me convenir en custom, mais vu les baisses de prix (ou augmentation des perfs, tout dépend comment on le voit) sur les macbook pro 16 me donnent envie d'attendre au moins la présentation des nouveaux iMac pour voir de quoi il en retourne.

fabien77880

4 mars 2020 à 09:41

Le prix resterait le même et cel justifiera cette différence.
Car AMD n’a pas de GPU haut de gamme et Intel ne se foule pas pour proposer des évolutions majeurs...
On aurait du coup un iMac Pro plus puissant que l’iMac 5k haut de gamme (mais pas beaucoup plus) et on aurait un écran bien supérieur avec éventuellement des marges mini pour l’iMac Pro.

VanZoo

4 mars 2020 à 11:31

Vivement une baisse significative du Pro Display XDR (même si EIZO fait de très très bons écrans)

fabien77880

4 mars 2020 à 13:50

Est-ce que Apple veut ressortir son iMac Pro du placard car le Mac Pro se vend mal ?

LolYangccool

4 mars 2020 à 14:13

« Est-ce que Apple veut ressortir son iMac Pro du placard car le Mac Pro se vend mal ? »
Je pense qu'il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions sur les ventes de Mac Pro, même si effectivement ça n'a pas l'air de très bien se vendre.

pim

4 mars 2020 à 19:58

Je pense qu’ils font un carton sur la vraie cible de la machine. Mais comme ça représente vraiment pas beaucoup de personnes, il y a encore de la place pour l’iMac Pro — et même pour un Mac Pro mini, mais ça, je n’ose plus l’espérer ! Déjà le Mac mini en lui-même est un ovni dans les habitudes d’Apple, alors d’ici qu’il gagne un format un peu plus cubique et une vraie carte graphique. Un peu comme une boîte française proposait à une époque : le Kubb.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription