Apple devrait annuler ses futurs événements physiques


Le comté de Santa Clara, qui inclut notamment les villes de Cupertino, Palo Alto, Mountain View, San José et Sunnyvale vient de publier de nouvelles consignes de sécurité destinées aux entreprises de la Silicon Valley dans le cadre de l'épidémie de coronavirus qui continue de gagner du terrain aux États-Unis et dans de nombreux pays du monde. Le gouvernement local demande logiquement aux entreprises de limiter les déplacements de leurs employés, de privilégier le télétravail lorsque cela est possible, de limiter la promiscuité au travail, et... de réduire ou d'annuler les réunions et les conférences physiques.


Apple Park Visitor Center

Le centre de visites d'Apple Park, Cupertino



Il semble donc de plus en plus probable qu'Apple annule ses prochains événements physiques, ou en réduise tout du moins fortement l'ampleur. Il reste possible que la traditionnelle conférence de la fin du mois de mars soit maintenue, possiblement en limitant la présence de la presse internationale, mais le salon de la WWDC du début du mois de juin, qui accueille plus de 6 000 visiteurs venus du monde entier, semble de plus en plus compromis sous sa forme habituelle.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (15)

magister

6 mars 2020 à 10:34

Finalement, le coronavirus sera peut-être un mal pour un bien s'il peut aider à développer le télétravail : à quoi bon se déplacer tous les jours dans sa bagnole alors que l'on peut accomplir une partie de son taf chez soi devant son PC ? Et aussi à limiter les grands raouts inutiles à l'autre bout de la planète : imagine-t-on l'empreinte carbone des 6000 pékins qui empruntent un jet pour la WWDC, alors qu'une visio conférence suffirait largement ?

Adavo

6 mars 2020 à 11:05

@magister : je pense que l’ambiance n’est pas la même. Dans ce cas pourquoi aller à un concert si tu peux suivre la retransmission en direct ?

Ceci dit pour le travail qui n’est pas un loisir (enfin ... de manière générale) le télétravail peut prendre tout son sens même si il demande une période d’adaptation (on a pas tous une pièce tranquille où travailler sans interruption possible).

pim

6 mars 2020 à 11:13

Clairement il y aura un après et un avant coronavirus. Non pas que l'on découvre tous ces moyens de travailler à distance, juste que leur acceptabilité est tout d'un coup bien meilleure.

VanZoo

6 mars 2020 à 12:00

S’ils pouvaient retarder IOS 14 et tous les autres OS pour peaufiner les actuels...

pim

6 mars 2020 à 18:26

iOS 14 est nécessaire pour le futur iPhone 11S. Ce serait étonnant que le futur iPhone ne prennes pas du retard. Je table sur 1 mois de retard pour l’iPhone et 1 mois de retard pour iOS. Si vous voulez on peut prendre les paris, mais cela suppose que vous comptez a titre personnel survivre à cette épidémie jusqu’à fin septembre début octobre ; hors au jour d’aujourd’hui ce n’est pas quelque chose qui est garanti à 100 % !

Michel Bellemare

6 mars 2020 à 19:30

@pim: En fait, si vous avez moins de 60 ans, vous avez 98.3% de chances de survivre au coronavirus. Celui-ci donne une maladie relativement bénigne.

Cmoi

6 mars 2020 à 21:36

Le télétravail c'est pas du tout nouveau...Je pense que si cela était similaire au travail en bureau, les entreprises auraient pris le virage bien avant le Coronavirus car cela doit être bien moins coûteux pour elles.

pim

7 mars 2020 à 07:08

@ Michel Bellemare : merci pour le lien. Dans ma région (Auvergne), les cinq premiers cas sont en provenance de Mulhouse, et deux d'entre eux travaillent dans un EHPAD. Ils ont travaillé plusieurs jours, sans savoir qu'ils avaient le virus. L'EHPAD, c'est un peu la version « terrestre » du paquebot en quarantaine, et là je pense que ça va faire très mal !

@ Cmoi : je pense que c'est son degré d'acceptation qui est en forte hausse, chez l'employeur mais surtout chez l'employé. Un chef d'entreprise a témoigné qu'il avait proposé du télétravail à ses employés dans les années 80, et qu'à l'époque il a été lynché par les syndicats pour cette proposition honteuse. Désormais personne ne trouve ça honteux, on se pose plutôt la question : est-ce mieux, ou moins bien ?

pehache

7 mars 2020 à 07:58

@Michel : à 1.7% de mortalité on n’est plus vraiment dans le bénin.

Cmoi

9 mars 2020 à 01:23

@pim: Pas sûr qu'il s'agisse juste d'un degré d'acceptation...Le travail à la maison demande beaucoup d'autodiscipline...et pas sûr que la majorité des personnes soient si sérieuses...

LolYangccool

9 mars 2020 à 09:16

@pehache : Pour les 98,3% qui ont la maladie et qui sont en dessous de 60 ans c'est bénin si.
Pour les autres c'est plus violent, mais franchement je ne comprends pas que tout le monde stresse comme ça, pour moi y'a vraiment pas de quoi avoir si peur au point de dévaliser les magasins alors qu'on est en bonne santé et qu'on est en dessous des 60 ans.

pehache

9 mars 2020 à 14:00

@Lol : "Pour les 98,3% qui ont la maladie et qui sont en dessous de 60 ans c'est bénin si."

Autrement dit si on exclut les cas graves, le reste est bénin. Lapalisse n'aurait pas dit mieux !

Sinon, les gens ne dévalisent pas les magasins parce qu'ils ont peur de mourir, mais parce qu'ils craignent d'être confinés chez et/ou (à tort ou à raison) qu'il y ait des pénuries à un moment.

magister

9 mars 2020 à 14:12

@pehache. Je ne sais pas comment tu peux arriver à 1,7 % de mortalité : on ne connaît pas, nulle part, le nombre de gens qui sont atteints par le virus puisqu'il n'y a pas de dépistage systématique. Alors, une fraction dont on ne connaît que le numérateur et pas le dénominateur est, pour le moins, sujette à caution ; le taux de mortalité est certainement largement inférieur à ce 1,7%

pehache

9 mars 2020 à 15:13

@magister : je n'arrive à rien du tout, j'ai commenté les chiffres de Michel Bellemare.

magister

9 mars 2020 à 17:50

@pehache. Oups ! Tu as raison : je n'avais pas bien lu. Mais, je voulais surtout râler contre les stats et les chiffres avancés qui ne me semblent ni rigoureux, ni fiables.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription