La mesure de l'oxygène dans le sang pour l'Apple Watch ?


Apple planche sur un système de détection du taux d'oxygène dans le sang, indiquent des extraits de code d'iOS 14 qui ont pu être consultés par le site 9To5Mac. On ne sait pas pour le moment si cette nouveauté exploiterait les capteurs actuels, ce qui pourrait permettre à Apple de la proposer avec watchOS 7 sur des modèles d'Apple Watch existantes, ou s'il s'agirait plutôt d'une nouveauté de l'Apple Watch Series 6 attendue pour cet automne — cette seconde hypothèse est la plus probable. Il pourrait en effet être possible d'utiliser le cardiofréquencemètre pour mesurer le taux d'oxygène dans le sang, mais Apple pourrait profiter de l'occasion pour améliorer le capteur en question.


Apple Watch ECG

Présentation de l'ECG de l'Apple Watch Series 4



Apple devrait donc prochainement s'intéresser à l'hypoxémie, lorsque le taux d'oxygène dans le sang descend sous la barre des 80% et peut compromettre le bon fonctionnement des muscles. Comme pour les mesures cardiaques, Apple devrait envoyer une notification à l'utilisateur si un niveau anormal d'oxygène dans le sang est détecté, conseillant alors de consulter un spécialiste pour des examens plus approfondis.

Apple travaillerait également à l'amélioration de la précision de l'électrocardiographe, notamment lorsque les fréquences cardiaques sont situées entre 100 et 120 battements par minute. Les futurs relevés dans ces conditions seraient bien plus précis, mais on ne sait pas là non plus s'il s'agirait d'une mise à jour logicielle de watchOS 7 ou matérielle avec l'Apple Watch Series 6.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

fabien77880

9 mars 2020 à 08:48

Parfait ça !!
Alors à mon avis, ce sera sur les S3 et plus.
Même Fitbit à fait la mise à jour donc je vois pas Apple ne pas le faire alors que les S4 et S5 sont compatibles à 100%.
Et puis la volonté d’Apple n’est pas de faire en sorte que chacun achète la dernière nouvelle montre (même bien sûr c’est mieux pour eux) mais bien de faire en sorte que le plus de personne possible possède un Apple Watch.
Et avec le maximum de personne ait un Apple Watch, Apple mettra dans la tête de tous que l’Apple Watch est LA montre à avoir.

La S6 aura un moteur bien plus puissant, un écran meilleur, une 4G top et moins energivore et une autonomie plus durable.

Shanan_-

9 mars 2020 à 13:06

C’est fou quand même tout ce qu’on arrive à caser dans un si petit appareil !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription