Une pile bouton pour les AirTags d'Apple


Les futurs petits accessoires de géolocalisation d'Apple, les AirTags, devraient bien être équipés d'une pile accessible par l'utilisateur et plus spécifiquement d'une pile bouton CR2032, affirment nos confrères de MacRumors qui ont visiblement eu accès à des informations confidentielles au sujet d'un prototype. Une petite vis serait présente à l'arrière des AirTags pour retirer l'arrière du châssis et accéder au logement de la pile. Celle-ci ne serait pas rechargeable, mais les technologies utilisées par Apple pourraient permettre une longue autonomie ; les Tile Pro ont par exemple une durée de vie d'un an avant d'avoir à changer la pile.


AirTag pile bouton CR2023

Une récente rumeur de Macotakara affirmait que les AirTags seraient étanches et pourraient être rechargés par induction comme l'iPhone ; ce ne devrait pas être le cas, à moins qu'Apple ne dévoile également des "AirTags Pro" qui seraient technologiquement plus avancés.

Rappelons que les AirTags ont déjà révélé beaucoup de leurs secrets grâce à des mentions dénichées au sein d'iOS : on sait qu'ils auront la forme d'un petit disque blanc, qu'ils fonctionneront grâce à l'Ultra Wideband et le Bluetooth, et nous connaissons d'ailleurs déjà plusieurs éléments d'interface de l'application Localiser qui sera revue pour l'occasion. Les petits traqueurs d'Apple permettront de géolocaliser en permanence n'importe quel objet (sac à main, vélo, porte-clés, etc.), une mention retrouvée au sein d'iOS ne laissant aucun doute sur leur usage : « taguez vos objets du quotidien avec B389 et ne les perdez plus jamais ». Côté calendrier, on peut s'attendre à une présentation d'ici la WWDC en juin, mais ce n'est qu'une hypothèse pour le moment, la situation sanitaire mondiale actuelle déstabilisant fortement l'industrie high-tech.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription