Apple aurait bien annulé sa conférence de mars


Ne vous attendez pas à la tenue du traditionnel événement de début d'année d'Apple, qui se tient généralement à la fin du mois de mars : les réjouissances auraient été annulées, a indiqué une source à Cult of Mac. Ce n'est pas vraiment une surprise : le comté de Santa Clara, où se trouve Cupertino et donc le campus d'Apple et le Steve Jobs Theater où se tiennent les annonces, vient d'interdire les rassemblements de plus de 1 000 personnes alors que l'épidémie de coronavirus continue de s'étendre aux États-Unis.

La salle de conférences d'Apple présente justement une capacité de 1 000 personnes, auxquelles il faut rajouter les équipes d'Apple. Apple aurait pu légèrement réduire la voilure pour passer sous le seuil fatidique, mais les responsables de l'entreprises auraient été inquiets de ne pas pouvoir assurer un minimum d'éloignement entre les invités.

Ces mesures de sécurité ne sont pas les seules raisons de cette annulation : l'épidémie de coronavirus a fortement retardé la production de certains produits d'Apple en Chine, y compris les nouveautés qui n'ont pas encore été dévoilées. Nos confrères indiquent que la décision de différer les annonces aurait quoi qu'il en soit été prise à cause « de délais dans la production de deux des principaux produits » devant être présentés. Il pourrait s'agir de l'iPhone 9 et de la nouvelle gamme d'iPad Pro.


Welcome to the Steve Jobs Theater

Photo par WIRED



Apple va-t-elle simplement retarder la tenue de la conférence, ou va-t-elle plutôt présenter ses nouveautés directement sur son site web, par voie de communiqués de presse ? Cette seconde alternative semble la plus probable, la situation sanitaire ne montrant pas de signes d'amélioration pour le moment. Quel que soit le choix final d'Apple, il faut en tout cas s'attendre à des difficultés d'approvisionnement dans un premier temps : les stocks disponibles seront limités et les délais des différentes nouveautés pourraient rapidement exploser.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone et l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Michel Bellemare

11 mars 2020 à 11:47

Le risque de contamination est plus élevé... dans le transport en commun, que dans un rassemblement de plus de 1000 personnes. Si quelqu'un tousse dans une foule, le vide va se faire autour de lui. Essayez de faire la même chose dans un autobus bondé, pour voir!

AnatoleH1

11 mars 2020 à 21:35

@Michel Bellemare Mais la contamination peut se faire avant l'apparition des premiers symptômes, donc de toux… et puis, il suffit d'une seule personne infectée pour que la maladie se propage, donc le seuil de 1000 personne n'est qu'une valeur raisonnable basée sur des statistiques et non un seuil réel critique en-deçà duquel aucun risque n'est couru

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription