De nouveaux MacBook Air et MacBook Pro 13'' d'ici l'été ?


De nouveaux modèles de MacBook Air et de MacBook Pro équipés d'un clavier à mécanisme à ciseaux seront dévoilés durant le second trimestre de cette année 2020, affirme aujourd'hui Ming-Chi Kuo dans une note relayée par MacRumors. Le célèbre analyste ne donne pas de détails techniques mais précise qu'il y aura « des optimisations de coûts » non perceptibles par l'utilisateur final. Un peu plus tôt ce mois-ci, Ming-Chi Kuo annonçait que le MacBook Pro 13,3" remanié serait doté d'un écran d'une diagonale de 14,1". Le MacBook Pro 16", lui, n'a que quatre mois au compteur et ne devrait pas être revu tout de suite.


MacBook Apple 2019

Les sources de Ming-Chi Kuo sont généralement très fiables, et elles sont d'ailleurs corroborées par l'EEC, qui a en janvier enregistré l'arrivée d'un nouvel ordinateur portable pommé portant le numéro de modèle A2289. La révision du MacBook Pro 13,3" devrait être majeure, l'ordinateur recevant la plupart des améliorations apportées à son grand frère en fin d'année dernière (lire : Le mauvais moment pour acheter un MacBook Pro 13''). Pour le MacBook Air, la révision devrait être plus modeste (lire : Quel programme pour le MacBook Air en 2020 ?), mais l'adoption du nouveau clavier plus fiable serait une excellente nouvelle alors que Phil Schiller avait suggéré le contraire il y a quelques mois.

Vous l'aurez compris, il est fortement conseillé de retarder votre achat si le MacBook Air ou le MacBook Pro 13,3" vous font de l'oeil : des nouveautés sont en chemin et il serait dommage de passer à côté ! Côté calendrier, Apple organise souvent une conférence à la fin du mois de mars mais cette dernière aurait été annulée à cause de l'épidémie de coronavirus. En juin, la tenue de la WWDC 2020 serait également compromise. Il est possible qu'Apple dévoile ses nouvelles machines par une simple mise à jour de son site web dans le courant du printemps, mais ce n'est bien sûr qu'une hypothèse pour le moment.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : MacBook Air, MacBook Pro

Retrouvez le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Adavo

12 mars 2020 à 09:38

Ils se font vraiment attendre ces Macs...vite vite vite !

fabien77880

12 mars 2020 à 09:49

A leur de la transition ARM, est ce judicieux de se lancer en 2020 étant donné que Apple va mettre une grosse priorité au ARM dans les années à venir ? ....

So0paman

12 mars 2020 à 12:09

@fabien77880 : D'ici là à ce que l’écosystème des machines ARM soit bien en place et que les développeurs suivent au niveau logiciel, je pense qu'on peut encore attendre quelques années...

Perso je songe à remplacer mon Macbook Pro 13" de 2015, donc j'attend les nouveaux. Peut être que ce sera mon dernier Macbook Pro avec une architecture Intel, mais en attendant à l'heure actuelle il n'y a pas trop de débat.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription