Coronavirus : Apple limite les essais d'AirPods et d'Apple Watch en boutique


L'épidémie de coronavirus continue de s'étendre et Apple a pris des mesures pour tenter de limiter les risques dans ses boutiques. Dans les zones les plus sensibles, Apple n'hésite pas à baisser le rideau : c'est le cas en Italie où tous les magasins de la marque sont fermés jusqu'à nouvel ordre. En France et dans d'autres pays où la situation permet pour le moment de rester ouvert, Apple a musclé son équipe en charge du ménage et du nettoyage des produits, a installé des distributeurs de désinfectant, et a supprimé un certain nombre de sièges pour éviter que les clients ne soient trop proches les uns des autres. Les employés sont encouragés à rester à la maison en cas de symptômes inquiétants, sans avoir à fournir de certificat médical, et des consignes ont également été données quant au comportement à adopter face aux clients, rapporte Business Insider.

Beaucoup des produits d'Apple sont en démonstration libre dans les Apple Stores, mais certains nécessitent un nettoyage après chaque essai et doivent être manipulés par un employé. C'est notamment le cas des Apple Watch et des AirPods. Apple ne va pas empêcher les clients de tester ces produits en question, mais va cesser de le proposer de manière proactive pour limiter les contacts. Ces essais ne se feront donc plus que sur demande spécifique des clients.


Essai Apple Watch Apple Store

Bien sûr, ces mesures ne sont que temporaires, et elles pourront être allégées ou renforcées en fonction de l'évolution de la situation sanitaire dans les différents pays où des Apple Stores sont présents. Notez qu'Apple a cette semaine mis à jour ses consignes pour le nettoyage de ses produits : les lingettes désinfectantes sont désormais officiellement conseillées, notamment pour l'iPhone.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les AirPods et l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

VanZoo

12 mars 2020 à 11:30

Les centres commerciaux et l’air recyclé, éviter il faut, si possible !

jebster

12 mars 2020 à 13:19

C'est dans l'ensemble assez improbable d'attraper un tel virus par l'air recyclé, à moins d'être dans un ascenseur. En revanche je sors de chez moi et je vois des gens se faire la bise et se serrer la main tant qu'ils peuvent, et j'ai envie de me taper la tête contre les murs.

Il faut vivre normalement, arrêter de lire une presse complètement alarmiste qui n'a pourtant pas dit un mot des 60.000 morts de maladies respiratoires de 2017 ou de la vingtaine d'autres coronavirus qui circulent. Et respecter des gestes d'hygiène ultra-basiques, et pourtant apparemment assez peu connus en France...

VanZoo

12 mars 2020 à 13:26

Sauf que les pédiatres en général déconseillent d'amener les jeunes enfants dans les centres commerciaux...

LolYangccool

12 mars 2020 à 14:21

Les enfants ne sont pas sensibles apparemment au virus mais peuvent être porteur sain, c'est un effet pervers et c'est en ça que c'est dangereux.

pim

12 mars 2020 à 23:04

Diviser ses interactions sociales par quatre est suffisant pour arrêter le virus. C’est mathématique et cela ne nécessite ni interruption des vols transatlantiques, ni krach boursier, ni fermeture de tous les établissements scolaires, ni interdiction de visite dans les hepads.

En revanche effectivement quand je vois le nombre de gens qui toussent, éternuent, crachent en pleine rue, se font la bise et se serrent la main, alors le seul moyen, c’est effectivement tout bloquer.

Cmoi

13 mars 2020 à 01:55

Oui, beaucoup de gens n'ont toujours pas pris conscience du danger, vivent leur vie comme avant le virus...et c'est un comportement lamentable, voire criminel pour leurs proches et les autres citoyens. Il faudra probablement faire fermer tous les commerces (sauf Supermarchés et Pharmacies) comme en Italie.

pim

13 mars 2020 à 05:13

On va y venir. Je pense que l’on a une gaussienne avec deux cents cinquante milles morts, c’est ça que le gouvernement veut éviter.

Cmoi

13 mars 2020 à 13:18

Tout de même pas...mais dans les 10 000-25 000 morts peut-être...Par contre, je pense que le gouvernement et l'UE ont tardé à réagir, il aurait fallu fermer les frontières peu après le début de l'épidémie en Chine.

pim

13 mars 2020 à 15:23

Je pense qu'ils se sont laissés abuser par les très faibles chiffres de mortalité en Chine. 3000 personnes sur 1,2 milliards, c'est absolument rien, c'est largement moins que la grippe saisonnière. Sauf qu'à y regarder de plus près, notre pyramide des âges est bien différente de la Chine. Nous avons 10 millions de personnes âgées ou très âgées, qui vont tomber comme des mouches au premier éternuement. Et ensuite, une fois que ça sera fait, pour la deuxième vague sera pour les quarantenaires et aux cinquantenaires avec des comorbidités, fumeurs, diabétiques, obèses, y'a de quoi faire, et sans place à l'hôpital pour les prendre en charge, ça va être chaud. C'est imparable.

En tout cas si les parents font garder leurs enfants par les grands parents, la fermeture des écoles pour protéger les plus âgés n'aura servit à rien...

Cmoi

14 mars 2020 à 03:12

L'UE ne nous protège pas correctement et maintenant chaque pays de cette UE, c'est sauve-qui-peut...Lamentable! C'est la Chine qui envoie maintenant du matériel sanitaire à l'Italie. C'est du grand n'importe quoi! Alors que l'UE est une des zones les plus riches du Monde.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription