Un écran OLED de BOE pour l'iPhone 12 cette année ?


Apple va-t-elle enfin finir par faire confiance à quelqu'un d'autre que Samsung pour la conception des dalles OLED intégrées à l'iPhone ? Les rumeurs courent depuis plusieurs années déjà, mais les fabricants auraient jusqu'ici peiné à atteindre les standards de qualité requis par Apple tout en pouvant produire les astronomiques quantités nécessaires. Cette année, les bruits de couloir frémissent du côté de BOE, selon DigiTimes (via MacRumors). Le fabricant chinois se serait associé à General Interface Solutions, un spécialiste des écrans tactiles, pour créer des dalles de 5,4" destinées à l'iPhone 12 d'entrée de gamme.

Comme l'iPhone XR en 2018, l'iPhone 11 commercialisé en septembre dernier est toujours doté d'une dalle LCD classique, les écrans OLED étant encore réservés aux modèles Pro les plus haut de gamme. Pour la gamme qui sera présentée cet automne, Apple basculerait enfin au tout OLED, sans doute avec des éléments de différenciation entre les modèles classiques et les modèles Pro mais avec la même technologie sous-jacente.


Montage par MacRumors



Apple pourrait d'ailleurs tout chambouler cette année. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, généralement bien informé, Apple modifierait en effet ses tailles d'écran pour toucher un public plus large. Au lieu d'un modèle d'entrée de gamme à taille unique (6,1"), il y aurait deux modèles d'iPhone 12 classique avec des diagonales de 5,4" et de 6,1". Pour les modèles haut de gamme, on passerait de 5,8" et 6,5" pour l'iPhone 11 Pro à 6,1" et 6,7" pour l'iPhone 12 Pro. Les quatre références seraient vraisemblablement dotées d'un modem 5G, Apple usant d'autres arguments, comme la caméra 3D, pour donner de l'attrait aux modèles Pro.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Paulus

18 mars 2020 à 11:58

On s'en bas les noix.

Sylvain

18 mars 2020 à 12:08

@Paulus : mais alors que le titre décrivait parfaitement le sujet de la news, tu as pris la peine de cliquer, puis de commenter.

Dxayn

18 mars 2020 à 12:27

Le dernier paragraphe montre à quel point la gamme devient de plus en plus compliquée et difficile à déchiffrer

pim

18 mars 2020 à 12:36

J’aime le titre ! Je ne sais pas si on va avoir un écran OLED de chez BOE, mais j’espère que l’écran OLED sera beau !

Sethenès

18 mars 2020 à 12:45

Des Smartphones a près de 1000 euros ... je crains qu'en octobre ou en novembre, ils s'en vendent un peu moins cette année.

pim

18 mars 2020 à 14:36

@ Sethenès :

Pour ma part, depuis que je reste chez moi et que je fais plus les courses, je dépense plus rien. Mais bon, faut encore que je sois vivant en octobre - novembre, mais si c’est le cas, toucher une de ces nouveautés, pourquoi pas !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription