L'iPad Pro mini-LED toujours prévu pour cet automne ?


Et voilà, l'iPad Pro de 2020 est enfin sorti cette semaine. Les rumeurs à son sujet avaient été nombreuses, et des signes concrets ne laissaient pas grand doute sur l'imminence de l'annonce. Mais parallèlement, les bruits de couloir autour d'une autre sortie ont commencé à se faire de plus en plus insistants ces derniers temps : Apple pourrait dévoiler un iPad Pro encore plus haut de gamme en fin d'année 2020. Il ne s'agirait pas d'une nouvelle gamme venant en remplacement des modèles actuels, mais bien d'un modèle complémentaire.

Aujourd'hui, DigiTimes affirme qu'un iPad Pro doté d'un écran mini-LED serait bien lancé par Apple au quatrième trimestre. Le mois dernier, l'Economic Daily News affirmait que l'entreprise taïwanaise InnoLux serait en charge de fournir les dalles, alors que l'analyste Ming-Chi Kuo assure de son côté qu'il s'agira d'un modèle doté d'une diagonale de 12,9". Pas de modèle 11", donc. Le mois dernier, DigiTimes avançait également que ce modèle pourrait être la première tablette d'Apple à être équipée d'un modem 5G, peu après le lancement de l'iPhone 12 en étant également doté.


iPad Pro 2020 écran

Rappelons que la technologie mini-LED reprend certains avantages de la technologie OLED, comme sa capacité à afficher des noirs absolus, tout en présentant des économies d'énergie, une finesse accrue et une luminosité supérieure, avec l'avantage de n'avoir aucune sensibilité au phénomène de rémanence auquel peuvent être soumis les écrans OLED. La technologie mini-LED désigne le système de rétroéclairage, qui est basé sur des zones de LED pouvant être désactivées ; il s'agit toujours d'un écran LCD.

Si les rumeurs actuelles sont correctes, notez bien qu'il faut s'attendre à une tarification particulièrement salée pour ce modèle "hors-série". En fonction de la capacité de stockage embarquée, les prix pourraient rappeler ceux de jolis modèles de MacBook Pro. À suivre !

iPad Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

fabien77880

20 mars 2020 à 16:55

pourquoi diable ne pas l'avoir mis directement sur cette révision exclusivement sur le 12,9

2DSP

20 mars 2020 à 18:27

@fabien77880

Peut-être des retards d’apprivoisements, ou autres...

Après il pourrait y avoir une raison plus mesquine. Le nouvel iPad Pro présenté en cette fin de semaine est motorisé par une puce A12Z.

La première du nom à utiliser un tel suffixe. Elle succède à la A12X et d’après les premiers bench les performances sont très similaires entre les deux puces.

Apple aurait portant parfaitement pu nous sortir une A13X (les iPhone 12 tournant sous A13), mais bon... pourquoi ?

Et bien peut-être pour démarquer un peu plus un futur iPad Pro avec technologie mini-LED.

Si Apple sort bel et bien un modèle exclusif avec une telle dalle pour la fin de l’année, en plus de ce nouvel écran, il pourrait profiter d’une puce A13X voir même A14X !

Des arguments de choix pour faire monter en gamme le produit et in fine pour vendre la tablette à un tarif encore plus prohibitif !

pim

21 mars 2020 à 05:19

On est dans une situation où Apple semble nous préparer une « ipadisation 3 ».

En mars 2002, Apple sort l'iPad 3, qui apporte par rapport à l'iPad 2 une puce A5X plus rapide que l'A5 de l'iPad 2 et de l'iPhone 4S, et surtout l'écran Retina, que l'iPhone 4 avait adopté en juin 2010. C'était donc pour l'époque un excellent iPad, très recommandable. Il a d'ailleurs ensuite « tenu » quatre versions d'iOS, de la 5 à la 9, un record.

Mais six mois plus tard, en octobre 2002, l'iPad 4 offre une puce A6X et le nouveau port Lightning tout juste adoptés par l'iPhone 5. Et inaugure un cycle de renouvellement régulier : l'iPad va par la suite sortir en octobre, derrière l'iPhone en septembre, en rajoutant un X à sa puce et en récupérant l'essentiel de ses nouveautés.

Que voit-on ici ? Que l'iPad Pro 4 garde quasiment la même puce que l'iPad Pro 3, une A12Z à la place d'une A12X, et qui ne semble pas changer grand chose, donc n'adopte pas une puce A13X comme on aurait pû s'y attendre, mais récupère tout de même le double appareil photo de l'iPhone 11 et le WiFi 6. Et inaugure une inédite caméra à mesure de temps de vol avec lidar, que la rumeur annonce pour l'iPhone 11S. Il n'y a pas de raison qu'Apple change ses habitudes, le prochain iPhone sera l'iPhone 11S, il est annoncé par la rumeur avec la 5G, un écran micro LED et une puce A14 à la place d'A13, logiquement. À moins que la 5G n'attende 1 an de plus et l'iPhone 12, j'ai sans doute mal compris, vu que cette nouveauté ne m'intéresse pas (quand on se bat au quotidien avec une maigre petite barre de réseau 3G, les rumeurs de 5G ça vous déplace une couille sans vous faire bouger l'autre, comme l'on dit vulgairement quand on n'en a rien à faire).

Donc cet iPad semble être celui qui aurait dû sortir en octobre ou novembre dernier, avec tout de même le petit bonus de la caméra de temps de vol, mais le malus d'une puce A12Z quasiment non renouvelée, quoique d'excellente tenue, par rapport à l'iPad Pro 3. Cet iPad sera très durable, il est équipé pour l'avenir c'est certain. En revanche il reste de la place en octobre-novembre pour un autre iPad Pro, une sorte d'iPad Pro Pro, qui reprendrait le triple appareil photo de l'iPhone 11S Pro et un processeur A14X.

pim

21 mars 2020 à 14:44

Oulà, j’ai endormi tout le monde avec mon pavé à 5h du mat !

Ludo_PRZ

21 mars 2020 à 16:23

Mais dans ce cas alors cette " ipadisation " ne concernerait que l'ipad 12,9 vraisemblablement, étant donné que cette mise à jour d'ipad Mini-LED ne semble pas concerner l'ipad 11. D'ailleurs je trouve cela assez bizarre de proposer deux type de format d'ipad pro mais de faire bénéficer des nouveautés qu'à l'un d'entre eux...

pim

21 mars 2020 à 17:18

Ou alors Apple va nous refaire le coup de l'iPad mini, mais cette fois-ci, en verson « Pro ». Certes c'est peu probable, mais c'est bien ce qui s'est passé avec l'iPad 3, non seulement il a été remplacé par l'iPad 4 en moins de six mois, mais un petit frère était au rendez-vous, ce fameux iPad mini.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription