Apple active les achats universels de l'App Store


C'est une petite nouveauté dont l'arrivée avait été annoncée le mois dernier : les développeurs vont pouvoir proposer des achats universels pour leurs applications qui sont disponibles sur toutes les plateformes d'Apple, incluant le Mac. Si vous achetez une application sur iOS et que celle-ci est également disponible sur le Mac, vous n'aurez ainsi pas besoin de l'acheter à nouveau. Les développeurs pourront toujours proposer une tarification différente en cas de l'achat du pack complet — il est fréquent que les applications macOS soient plus complètes et donc plus chères — mais les différents tarifs pourront être affichés dès le début, et il sera bien possible de pratiquer un tarif unique.


App Store achats universels

Apple vient de prévenir les développeurs que cette nouvelle fonctionnalité de l'App Store était désormais disponible sur iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS. C'est une nouvelle étape dans le rapprochement des différentes plateformes d'Apple, l'objectif étant à terme de fusionner les App Stores alors que l'arrivée probable des puces ARM sur Mac à moyen terme devrait permettre une unification des architectures matérielles.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Rahmon

24 mars 2020 à 16:19

Question bête: du coup, pour la partie MacOS, c’est compatible Apple iCloud Family ? Histoire de payer une fois et partager ?
J’avoue ne pas avoir testé sur les ordi

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription