Apple voudrait rouvrir certaines boutiques en avril


Le 14 mars, Apple a fermé toutes ses boutiques officielles situées hors de Chine en l'espace de quelques heures. S'il était au départ question d'une réouverture dès ce vendredi 27 mars, ce ne sera pas le cas : Apple a rapidement pris la mesure de l'ampleur de l'épidémie de coronavirus et a supprimé toute notion de date, se contentant désormais d'affirmer que « nos magasins sont fermés jusqu'à nouvel ordre ». Le nouvel ordre en question pourrait venir dans le courant du mois d'avril, tout du moins pour certaines boutiques : dans un mémo interne intercepté par Bloomberg, Deirdre O’Brien affirme que « nous prévoyons que certains magasins soient en capacité de rouvrir dans la première partie du mois d'avril ». La vice-présidente du personnel d'Apple précise toutefois que tout dépendra de l'évolution de la situation dans les différents pays concernés : « la réouverture de nos boutiques se fera de manière échelonnée ».


Apple Store Marseille

Apple Store de Marseille



Il est donc trop tôt pour savoir si la France, fortement touchée par l'épidémie de Covid-19 et actuellement dans une situation de confinement national, pourra voir ses Apple Stores rouvrir le mois prochain. Notons qu'Apple pourrait parfaitement décider de rouvrir malgré les mesures de confinement : les commerces de détail d'ordinateurs et de matériels de télécommunication, ainsi que de réparation de ceux-ci, sont considérés comme nécessaires à la vie de la Nation pendant cette période où le télétravail est fortement pratiqué, et ils sont donc autorisés à continuer leurs activités. Dans son mémo, Deirdre O’Brien précise néanmoins que « notre intérêt premier est la santé de nos équipes, de nos clients et de la population en général ». Pour une demande de réparation ou d'assistance, tout se passe donc en ligne ou par téléphone pour le moment, les éventuelles réparations pouvant être réalisées via envoi postal.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

VanZoo

25 mars 2020 à 12:47

Ils sont hors sol, c’est dingue ! Il faut suspendre toutes les activités non essentielles comme l’a enfin fait l’Italie. De toute façon, nous serons confinés au moins jusqu’à la fin avril.

pim

25 mars 2020 à 12:57

Ça finira par rouvrir, mais pas aussi tôt que là mi-avril.

En revanche je suis inquiet : après la sécheresse, les inondations, les feux de forêt, la jacquerie des gilets jaunes, les grandes grèves dans les transports, et aussi l’incendie de Notre Dame, cela fait un petit moment que l’on n’a pas eut de centrale nucléaire qui explose, ni d’éruption volcanique, ni même de météorite qui nous tombe sur la gueule.

VanZoo

25 mars 2020 à 18:45

Et si tu regardes un peu plus loin que ton nombril, tu verras guerres/misère/famines...

pim

25 mars 2020 à 19:43

C'est vrai, tu as raison. C'est dingue tout de même de voir ça, on dirait qu'on n'est bon qu'à ça !

LolYangccool

25 mars 2020 à 20:46

"on dirait qu'on n'est bon qu'à ça !"
Non on ne dirait pas, on est bon qu'à ça. Depuis la nuit des temps les hommes passent leur vie à se taper dessus... C'est peut-être ça être humain, du coup. Ce que l'on pense être inhumain ne l'est peut-être pas tant que ça.

VanZoo

26 mars 2020 à 14:47

Ce n'est pas l'humain le problème, c'est son environnement, celui qu'il subit, celui qu'il crée (cette mise en place d'un système qui oppose les humains entre eux) En démocratie ? AH AH AH ... En pleine dictature du fric (voir la crise des opiacés aux USA)

LolYangccool

26 mars 2020 à 14:57

Je suis d'accord VanZoo, mais le système c'est l'humain qui l'a créé, donc le problème à la base c'est bien l'humain en tant que tel.

VanZoo

26 mars 2020 à 15:45

Ce n'est pas l'humain, c'est une poignée d'humains

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription