Des semaines voire des mois de retard pour l'iPhone 12 ?


L'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro pourront-ils sortir en septembre prochain, comme initialement prévu ? Les retards se sont accumulés ces dernières semaines, entre les restrictions de circulation imposées en Chine et aux États-Unis, les usines fermées et désormais le confinement de la totalité de la Californie, où se situe le siège d'Apple. Le Nikkei explique que toutes les étapes du développement ont été repoussées. Par exemple, Apple devait visiblement travailler avec certains fournisseurs sur la mise au point d'un prototype au début du mois de mars, et le rendez-vous ne cesserait d'être repoussé, celui-ci nécessitant la présence physique des ingénieurs d'Apple actuellement en télétravail.

Au-delà de ces difficultés, qui sont réelles mais dont l'impact pourrait être relativement limité si la situation s'améliore suffisamment dans les prochaines semaines, Apple se poserait également la question de la réceptibilité du public en cas de lancement dès le mois de septembre : alors que le monde affronte une des pires crises de ces dernières décennies, la clientèle habituelle d'Apple aura-t-elle la tête à acheter un nouveau smartphone à la rentrée ? Apple aurait vu les choses en grand pour son premier modèle d'iPhone compatible 5G, avec quatre modèles différents et une production qui pourrait atteindre 100 millions d'exemplaires pour la seule année 2020. S'il faut retarder le lancement pour pouvoir mieux communiquer sur celui-ci, Apple serait donc prête à le faire.


iPhone 12

Concept par Svetapple.sk



La crise sanitaire due à l'épidémie de coronavirus évolue chaque jour, de nombreux facteurs entrent en jeu et aucune décision n'aurait encore été prise : Apple aurait jusqu'au mois de mai pour trancher. Certains fournisseurs d'Apple auraient évoqué un décalage de deux à trois mois pour le lancement de la production de masse, ce qui pourrait mener à une commercialisation à la fin du mois de novembre. En cas de retard réellement insurmontable au niveau de la production, l'hypothèse d'un report en 2021 n'aurait pas encore été définitivement écartée, mais ce serait évidemment le pire scénario pour Apple.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Adavo

26 mars 2020 à 10:33

J’ose espérer que le Mac book pro 14.1 ne sera pas reporté en 2021 ...

redslislois

26 mars 2020 à 11:17

@adavo
Ils sont beaucoup moins précautionneux pour ce qui est du mac...
Le produit peut être pourri, non abouti; il sortira quand même

pim

26 mars 2020 à 12:12

@ redslislois

Tellement vrai !

redslislois

26 mars 2020 à 13:16

@pim de manière générale ils s'en foutent du mac.
Représentativement parlant, cherchez la place accordée au tout nouveau MACBOOK AIR sur la page d’accueil d'APPLE (à peu près tout lui passe devant hormis le communiqué covid et Apple ARCADE).

fifou2000

26 mars 2020 à 14:44

Sûrement qu il y a moins de volatilité de la clientèle au niveau du Mac aussi...

redslislois

26 mars 2020 à 15:05

@fifou2000
C'est une conséquence de la méprise globale de la marque pour la gamme.
Elle génère moins de revenus à côté des poules aux œufs d'or que sont l'iphone et l'ipad, donc on ne s'atèle même pas à fournir le minimum syndical, et les produits, perdent en attrait (et de leur fiabilité), ce qui mécaniquement, engendre une baisse inéluctable du MAC dans les ventes et le résultat.
Le choix d'Apple a été d'augmenter le montant du panier moyen, ce qui a conduit à des tarifs prohibitifs pour les produits peu considérés par la pomme. La baisse de part de marché des macs n'alerte personne à Cupertino semble-t-il...

Cmoi

26 mars 2020 à 18:03

En même temps, si la 5G est mise en pause pour cause de pandémie, surtout en Europe (En France, Italie, Espagne...il n'y aura pas de 5G en Septembre) et États-Unis...Ce ne serait pas si illogique un lancement des iPhone 5G en 2021.

Et si Apple annulait l'iPhone 12 et passait directement à l'iPhone 13 en Septembre 2021?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription