Apple teste un contrôleur de réalité augmentée


La mise en place d'un scanner LiDAR au sein de l'iPad Pro de 2020 est une nouvelle pièce d'un grand puzzle qu'Apple assemble petit à petit sur le sujet de la réalité augmentée. On sait qu'Apple a de grands projets dans ce domaine, de la prise en charge de casques de réalité augmentée pour les AirTags à la commercialisation de lunettes connectées, en passant par une nouvelle application dédiée pour iOS 14. Des casques de réalité augmentée en carton ont même déjà été dénichés au sein d'iOS.

Aujourd'hui, MacRumors nous indique avoir trouvé un jeu de bowling en réalité augmentée planqué dans les sources d'une version interne d'iOS 14. Ce jeu, qui ne peut s'activer qu'à un carrefour spécifique situé au 555 N Mathilda Avenue à Sunnyvale, en Californie (près de locaux d'Apple), s'adapte à... un passage piéton, lorsque le feu est rouge. Pour patienter, l'utilisateur peut vraisemblablement utiliser un petit contrôleur pour envoyer une boule virtuelle de l'autre côté de la route, où se situent les quilles. Ce contrôleur, dont MacRumors a pu obtenir la photo (ci-dessous), est une proche variante du contrôleur du Vive Focus de HTC, avec qui Apple semble être en partenariat.


Apple test AR bowling HTC

Il ne s'agit ici que d'un test destiné aux ingénieurs d'Apple et il ne faut pas espérer voir des jeux de ce type débarquer au sein d'iOS 14 dans les prochains mois. Voici en tout cas une nouvelle preuve des travaux d'Apple sur les casques de réalité virtuelle, incluant la prise en charge de contrôleurs externes, alors que les rumeurs à ce sujet ne cessent de se multiplier. iOS 14, qui devrait comprendre de nouvelles fonctionnalités relatives à la réalité augmentée, sera officiellement présenté en juin.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription