Apple rachète Dark Sky, une app de météo


Apple a racheté Dark Sky, une application de météo. L'information, d'abord annoncée par Dark Sky sur un billet de blog, a été confirmée par Apple qui est désormais présentée comme l'éditeur de l'application sur l'App Store. Toujours proposée à 3,99 dollars (elle n'est pas disponible en France), l'app sera conservée sur iOS « pour le moment » mais elle va disparaître sur Android et Wear OS à compter du 1er juillet. L'API du site web, qui permet à d'autres éditeurs de se baser sur les données de Dark Sky, sera quant à elle maintenue jusqu'à la fin d'année 2021.

« Notre objectif a toujours été d'offrir au monde la meilleure information sur la météo possible, d'aider autant de gens que possible à rester au sec et en sécurité, et de faire cela d'une manière respectueuse de votre vie privée. Il n'y a pas de meilleur endroit pour atteindre cet objectif que chez Apple. Nous sommes heureux d'avoir l'opportunité de toucher un bien plus grand nombre de gens, avec bien plus d'impact que nous n'aurions jamais pu avoir seuls. », a déclaré Adam Grossman, cofondateur de Dark Sky.


Dark Sky App Store
Dark Sky app screenshots

Pourquoi un tel rachat de la part d'Apple ? Sans grand doute, nous devons nous attendre à une refonte majeure de l'application Météo d'Apple, qui devrait intégrer les données de Dark Sky et gagner en précision et en fonctionnalités par la même occasion. On peut également espérer une déclinaison pour l'iPad, et pourquoi pas pour le Mac grâce aux outils de Catalyst. C'est en juin prochain, à l'occasion de la WWDC 2020, qu'Apple présentera les nouveautés d'iOS 14 et de macOS 10.16 et pourrait ainsi nous donner des nouvelles de ses projets pour Dark Sky.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Tom

1er avril 2020 à 10:35

Depuis le temps que je rêve que cette application soit disponible en Europe...

fabien77880

1er avril 2020 à 10:48

Ça c’est une super nouvelle !!

wKns

1er avril 2020 à 11:14

Il y a windy dans le même genre et gratuit !

fabien77880

1er avril 2020 à 11:16

Oui il y en a plein de gratuites et sympa mais le faite de l’avoir nativement et bien implanté dans l’OS serait vraiment top top top

Phillippe90000

1er avril 2020 à 11:59

Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas mis l'appli météo (et calculatrice aussi) sur l'iPad. Qu'est-ce que c'est pénible !

C'est pour conserver la "tradition" de l'ère Jobs ?

fabien77880

1er avril 2020 à 12:11

Philippe je te rejoins à 1000%

Ferromanzo

1er avril 2020 à 14:39

@wKns windy est beaucoup plus complet mais beaucoup moins lisible pour une personne lambda

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription