iOS 14 : des fonds d'écran revus, et des widgets ?


Avec iOS 14, Apple reverrait sa manière de gérer les fonds d'écran. 9To5Mac nous avait déjà confié que les fonds d'écran seraient désormais classés par thèmes, avec la possibilité pour les développeurs d'intégrer des images relatives à leurs applications directement dans les réglages d'iOS. Aujourd'hui, @DongleBookPro nous partage sur Twitter un premier aperçu de cette petite réorganisation à venir ; c'est déjà ce compte qui avait publié les copies d'écran de la fonctionnalité CarKey.

Aujourd'hui sur iOS 13, les fonds d'écran sont classés par type (Dynamique, Image ou Live) dans des dossiers avec une navigation verticale. Sur iOS 14, les différentes collections se succéderaient verticalement, l'utilisateur devant faire défiler les fonds d'écran horizontalement sans avoir à ouvrir de dossier. Pour chaque fond d'écran, Apple proposerait une option permettant une modification automatique de l'image choisie pour une intégration plus discrète sur l'écran d'accueil de l'iPhone, par exemple en générant un dégradé ou une version floue du visuel.


Fonds d'écran iOS 14

En mode sombre


Fonds d'écran iOS 14

En mode clair



On retrouve dans cette fuite les dernières indiscrétions du site 9ToMac, qui ajoute que les nouvelles options de modification automatique des fonds d'écran pourraient s'inscrire dans un nouveau projet plus large : l'intégration de widgets directement sur l'écran d'accueil. Aujourd'hui, les widgets ne sont présents que sur une page dédiée sur la gauche de l'écran d'accueil. Avec iOS 14, les widgets pourraient être placés n'importe où, et déplacés à l'envi comme les icônes d'applications. Cette nouvelle fonctionnalité, qui prendrait le nom de code "Avocado", ne serait encore pas finalisée et pourrait donc toujours être abandonnée avant la présentation d'iOS 14 en juin prochain.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

matt

5 avril 2020 à 17:55

Quand est-ce qu’on pourra personnaliser les fonds d’écrans en fonction du mode clair/sombre dans lequel on est ?

Par exemple un système pour utiliser une photo en fond d’écran en mode clair, et une autres photo en fond d’écran en mode sombre !

Ou un système automatique qui convertit les couleurs automatiquement !

VanZoo

5 avril 2020 à 20:03

Si Apple pouvait déjà s'occuper de bugs persistants depuis de nombreuses années... Ils corrigent les bugs de la version en cours mais jamais ceux présents depuis Vercingetorix.
Sinon, les widgets, bof... Gardons la simplicité

Xak

5 avril 2020 à 22:18

+1 vanzoo. Sinon on prends un Android !

LoTsey

6 avril 2020 à 08:32

C’est bien de laisser l’utilisateur positionner au moins les icônes sur son dashboard. Si on a un grand écran c’est plus pratique de les mettre en bas ou sur la droite je trouve.

WTCCTW

6 avril 2020 à 09:03

Sur iPad Air de 2019, avec la dernière version de iPad OS, j’ai un bug : je reste appuyé sur le bouton «  réglages » pour ensuite cliquer sur Bluetooth, l’application se lance et se ferme aussi vite. Pourtant la même chose avec le wifi ou batterie ne plante pas. D’ autres sont dans le même cas ?

matt

6 avril 2020 à 14:39

Tous les sujets sont importants ! Les nouvelles fonctionnalités et les résolutions de bugs et stabilité du système ! Là l’article parlait de nouvelles fonctionnalités

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription