Le scanner LiDAR de l'iPhone 12 Pro en fuite ?


Un schéma des capteurs arrières de l'iPhone 12 Pro serait en fuite sur le web. D'abord publié par @conceptsiphone il y a déjà une semaine, il a été repris par @choco_bit hier et son authenticité a été confirmée par Max Weinbach et EverythingApplePro. Issu d'une version bêta interne d'iOS 14 qui daterait du mois de mars — et qui serait donc bien plus récente que celle du mois de décembre qui a déjà révélé de nombreux petits secrets ces dernières semaines — ce visuel nous montre que le prochain porte-étendard d'Apple serait bien doté de trois caméras, comme aujourd'hui, et accueillerait en complément le scanner LiDAR déjà intégré sur la dernière gamme d'iPad Pro. Les principaux capteurs seraient disposés en carré, alors que le flash se retrouverait au centre et le micro sur la partie basse.




Si ce visuel est bien authentique, il nous donne peut-être une indication très importante au sujet de l'encoche de l'iPhone 12 Pro. La disposition des capteurs arrières de l'iPhone 11 Pro actuel est contrainte par la présence de l'encoche, de l'autre côté du téléphone, qui accueille les capteurs nécessaires au bon fonctionnement de la reconnaissance faciale de Face ID. L'ultra grand-angle est aujourd'hui situé sous le flash, et ce n'est pas pour rien : le flash est suffisamment fin, contrairement à l'appareil photo, pour pouvoir se glisser derrière l'encoche. Si l'iPhone 12 Pro bouleverse cette organisation avec un ultra grand-angle situé au même niveau que le grand-angle principal, cela pourrait signifier qu'Apple a réussi à nettement réduire la largeur de l'encoche. Une déduction a qui inspiré à EverythingApplePro le concept suivant :


iPhone 12 Pro concept

Si une nouvelle version bêta interne d'iOS 14 incluant un visuel de l'iPhone 12 Pro est bien entre les mains de certains développeurs extérieurs à Apple, il faut s'attendre à une déferlante de fuites au sujet du prochain système d'exploitation mobile d'Apple et au sujet des prochains modèles d'iPhone dans les jours à venir. Rappelons que la présentation d'iOS 14 est attendue pour la WWDC en juin, alors que celle de l'iPhone 12 et de l'iPhone 12 Pro doit avoir lieu en septembre, si Apple et ses fournisseurs ne prennent pas trop de retard d'ici-là.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

fabien77880

6 avril 2020 à 10:28

La photo est magnifique et ça donne vraiment envie....

LolYangccool

6 avril 2020 à 11:27

Je me demande vraiment comment et où ils ont obtenu cette beta interne, les développeurs tiers...

matt

6 avril 2020 à 14:47

Ça y est ! Apple est en télétravail et tout fuite sur internet haha

Le flash a l’air bien petit sur le visuel c’est pas bon signe.

J’aime bien l’analyse à propos de l’encoche !

Je suis pas très fan du concept avec des bords droits comme ça, vous avez déjà tenu un smartphone avec ce form factor ? J’avais un wiko highway et la prise en mains était vraiment pas agréable !

Image

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription