Apple braderait le HomePod... auprès de ses employés


Apple vient de mettre en place une promotion extrêmement rare pour ses employés, qui peuvent actuellement s'offrir un HomePod à moitié prix, nous apprennent iGeneration et 9To5Mac. Au lieu de 299 dollars habituellement, les employés d'Apple peuvent donc bénéficier d'un tarif de 149,50 dollars, une mesure qui semble avoir été mise en place pour faire diminuer les stocks de cette enceinte connectée qui se vend plutôt mal.


Copie d'écran par iGeneration



S'agit-il de réduire un peu les stocks suite à une production trop importante, ou plutôt de vider totalement les stocks à l'approche d'un nouveau modèle ? Nul ne le sait pour le moment, mais plusieurs rumeurs ont évoqué la possibilité qu'Apple commercialise un HomePod moins cher en 2020. Le nouveau modèle, qui serait plus petit et moins puissant avec deux tweeters au lieu de sept sur le modèle actuel, pourrait néanmoins être commercialisé en complément et non en remplacement du modèle actuel. À moins qu'une mise à jour soit également au programme pour le "gros" modèle, par exemple pour lui ajouter de nouvelles fonctionnalités ? Suspense...

HomePod sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le HomePod sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Virginie-chan

6 avril 2020 à 16:08

Pourquoi il ne propose pas le même prix aux clients ?!

-Damien-

6 avril 2020 à 17:31

Ils ne braderont jamais pour leurs clients 🙃
Même les prix des produits Beats (Apple) comme la « beats pill+» qui n’a pas eu de maj depuis... 5ans 😳 qui est toujours vendue 199€ sur leur site

-Damien-

6 avril 2020 à 17:32

Tant que Siri ne saura pas faire le taf peut de gens achèteront leurs enceintes « assistant »

Sylvain

6 avril 2020 à 18:08

@-Damien- : Apple ne fait pas de promo directement mais utilise les revendeurs pour le faire. Et c'est vraiment ça qui me surprend avec le HomePod : il n'est jamais (ou presque) en promo chez les revendeurs, contrairement à plein d'autres produits d'Apple qui se vendent pourtant beaucoup mieux.

iker

6 avril 2020 à 19:35

Proposer une grosse réductions aux clients serait un aveu d'échec

SquallX

7 avril 2020 à 00:14

A force d’attendre la remise et/ou la compatibilité spotify, J’ai profité des remises chez sonos pour m’équiper. 2 Sonos One SL pour 280€, moins cher qu’un HomePod. Si plus tard il vient mieux, ça pourra toujours venir sonoriser le bureau 😃

-Damien-

7 avril 2020 à 00:38

@Sylvain: merci pour ta réponse. Les promotions faites par les revendeurs doivent-elles avoir l’aval d’Apple ou c’est à leurs propres initiatives ?

Je me permet de reprendre un article datant de 2018 d’un site concurrent à Consomac (je suis nouveau, je ne sais pas si ça se fait 😅
« Un HomePod coûte 216 $ à fabriquer, selon TechInsights, qui ne prend pas en compte tous les à-côtés, comme les six ans de développement et le marketing. Étant vendu 349 $, cela fait une marge de seulement 38 % pour Apple...
... la marge d’Amazon et de Google est supérieure sur l’Echo (66 %) et le Home (56 %) »

Je ne connais pas le sérieux de cette étude, mais ça explique peut être en partie le fait qu’ils ne peuvent/veulent pas appliquer une promotion. Ils se sont précipités dans leur stratégie commerciale et marketing et aujourd’hui ils se rendent compte qu’ils se sont plantés mais ne veulent pas assumer au grand public/ concurrents et donc bradent en interne. Tous les salariés d’Apple doivent avoir Apple Music gratuitement.
En attendant (et j’espère 🤞 ) une nouvelle version qui serait ouverte à toutes les autres plateformes de streaming musical et Siri qui sera partie s’acheter quelques neurones😋.

Cmoi

7 avril 2020 à 04:58

Il fut le premier à faire dans l'assistant vocal...et il s'est fait doubler par la droite et la gauche...Amazon et Google.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription