Coronavirus : Apple fabrique des visières de protection


Il y a deux semaines, Tim Cook avait annoncé qu'Apple était parvenue à se procurer 10 millions de masques chirurgicaux et qu'elle allait les donner aux soignants en ayant besoin aux États-Unis — ce nombre a désormais dépassé la barre des 20 millions. Aujourd'hui, le patron d'Apple, toujours confiné à son domicile, a annoncé qu'Apple a fait travailler ses ingénieurs, ses équipes logistiques et ses sous-traitants sur un projet d'écrans faciaux, qui comportent une visière afin de protéger l'intégralité du visage. Ces écrans sont stockés totalement à plat pour optimiser le transport en volume, peuvent s'assembler en moins de deux minutes et sont bien sûr ajustables.




Apple a déjà commencé à produire ces visières aux États-Unis et en Chine, et de premières livraisons ont eu lieu la semaine dernière en Californie avec des retours encourageants du corps médical. Apple compte tenir un rythme supérieur à un million d'unités par semaine. Seuls les États-Unis sont concernés pour le moment, mais Tim Cook indique espérer pouvoir élargir rapidement la distribution à d'autres pays.


Tim Cook masque visière

Alors qu'environ trois milliards d'individus sont actuellement dans une situation de confinement un peu partout dans le monde dans le cadre de l'épidémie de coronavirus, Apple a fermé ses boutiques physiques et a dû adopter en urgence le télétravail pour un grand nombre de développeurs et d'ingénieurs. Même si tout ne fonctionne pas comme d'habitude et que du retard peut être pris dans la mise au point de certains produits, Apple continue de développer et de dévoiler des nouveautés durant cette période si particulière.

Mise à jour 7 avril 2020 à 17:55 :
Un document de support montre le fonctionnement du masque en détail.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Michel Bellemare

6 avril 2020 à 19:52

Et la visière «Apple» sera disponible au bas prix de 300€ pièce!

matt

6 avril 2020 à 21:15

Damn je dois dire que je suis impressionné ! Merci Tim

Michel Bellemare

6 avril 2020 à 21:33

La visière s'opacifie à chaque mise à jour, et tu dois racheter alors le nouveau modèle

Cmoi

7 avril 2020 à 05:08

L' iVizor

LolYangccool

7 avril 2020 à 06:18

La visière d'Apple est comme tous ses produits, trouée de bug, laissant passer le COVID-19, perso je ne m'y risquerait pas, je fais plus confiance en mes propres visières imprimées en 3D perso.
https://consomac.fr/forums/topic/9266-coronavirus-des-graphiques/?do=findComment&comment=126309

VanZoo

7 avril 2020 à 17:57

Ce sont les mêmes visières fabriquées par de nombreux particuliers dont Fanny Bouton (ORLM and co...) qui va fournir des hôpitaux

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription