Concept : à quoi les widgets d'iOS 14 pourraient-ils ressembler ?


La rumeur revient régulièrement depuis quelques années, mais elle a pris un peu plus de corps cette année avec la découverte de mentions dans les sources d'une version bêta interne d'iOS 14 : Apple pourrait enfin intégrer des widgets directement sur l'écran d'accueil d'iOS, au milieu des icônes des applications. Si 9To5Mac, qui nous partageait cette indiscrétion ce week-end, précisait bien que les travaux étaient en cours et que le projet pouvait toujours être annulé avant son lancement, cela n'a pas empêché Parker Ortolani de se poser la question de ce à quoi une telle intégration pourrait ressembler.

Le designer a imaginé un système permettant à chaque application de s'intégrer sous trois formes : l'icône habituelle, l'icône "Live" prenant la place de deux icônes classiques, et le widget prenant toute la largeur de l'écran sur une seule ligne, un clic prolongé sur l'application permettant d'afficher un menu proposant de passer d'une forme à l'autre.


iOS 14 concept widgets
iOS 14 concept widgets

Ce que propose Parker Ortolani est simple et élégant, mais il ne s'agit bien sûr que d'une vue d'artiste et on ne sait pour le moment pas si Apple prendra cette direction précise. Il est possible qu'Apple se limite à deux modes, l'icône et le widget, et que les widgets soient distincts des icônes : chaque application pourrait ainsi proposer plusieurs widgets (par exemple, un widget par ville pour la météo). iOS 14 sera présenté en juin, à l'occasion de la WWDC 2020. C'est à ce moment là que nous serons fixés.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

matt

7 avril 2020 à 10:42

On a déjà des bon widgets sur le côté gauche sur iPhone ! Là ils les implémentrai juste à l’écran d’accueil c’est pas incroyable comme changement

LolYangccool

7 avril 2020 à 13:08

Au contraire ça apporterait une utilité différente. Ça change tout je trouve.

VanZoo

8 avril 2020 à 03:47

Wahou, ça change tout d'avoir une icône météo plus grande qui te confirme que t'as chaud ou froid. FORMIDABLE !

aspartame

8 avril 2020 à 21:06

ben voyons .... supprimer Dashboard sur mac , et le mettre sur iOS

une révolution

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription