Le design de l'iPhone 12 Pro déjà en fuite ?


Depuis quelques jours circule chez certains développeurs tiers une version bêta interne d'iOS 14 qui a déjà révélé plusieurs secrets, comme l'arrivée possible de widgets sur l'écran d'accueil de l'iPhone. Cette version d'iOS 14 nous avait déjà confirmé l'arrivée du scanner LiDAR de l'iPad Pro sur l'iPhone 12 Pro cet automne, avec une réorganisation des capteurs à l'arrière du smartphone. Aujourd'hui, @choco_bit a visiblement fait une découverte encore plus importante dans les sources du système : un schéma nous montrant l'intégralité de l'iPhone 12 Pro, à l'avant comme à l'arrière ! L'information a été confirmée par ConceptsiPhone, déjà à l'origine de la première fuite nous montrant la réorganisation des capteurs, ainsi que par Jon Prosser qui nous livre des images de bonne qualité :


iPhone 12 Pro design

On retrouve donc le fameux nouveau bloc de capteurs à l'arrière, avec une nouvelle disposition en carré pour permettre de loger le scanner LiDAR en bas à droite. Le flash se retrouve au milieu, et le micro est centré sur la partie basse. On s'en doutait, et le schéma le confirme : la réorganisation des capteurs à l'arrière de l'iPhone s'accompagne vraisemblablement d'une réduction notable de la taille de l'encoche à l'avant !

Une autre image issue d'iOS 14 nous apporte également la confirmation qu'Apple prépare l'intégration de widgets à l'écran d'accueil de l'iPhone. Pouvant vraisemblablement prendre la place de deux icônes (verticalement ou horizontalement) ou de quatre icônes (sous la forme d'un carré), les widgets pourraient être placés n'importe où, entre les classiques icônes d'applications.




On ne peut s'empêcher de conserver une certaine prudence face à ces images, qui sont en provenance de sources encore nouvelles dans le petit monde des rumeurs Apple. Les changements que nous venons de découvrir semblent néanmoins crédibles, en attendant que d'autres fuites nous apportent des informations complémentaires sur le sujet et nous permettent de confirmer l'authenticité de ces séduisants schémas.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

SquallX

7 avril 2020 à 12:04

Les bordures du schéma ressemblent plus à celle d'un Xr ou 11 plutôt que du 11 Pro. Ils seraient temps qu'ils les réduisent un peu vu ce qu'est capable de faire la concurrence (Xiaomi, Samsung ou Huawei pour ne citer qu'eux).

Autrement la diminution de la taille de l'encoche n'est que la suite logique, 3 ans pour la réduire, ils ne se sont pas foulés.

geooooooooffrey

7 avril 2020 à 12:22

Les icônes ne sont pas parfaitement alignés... 😬

Sylvain

7 avril 2020 à 12:24

@geooooooooffrey : oui. J'ai préféré prendre les images de Jon Prosser car elles sont plus lisibles que celles de choco_bit. Mais il me semble bien qu'il s'agit d'un montage Photoshop pour retirer le watermark : chez choco_bit les icônes sont bien alignées.

VanZoo

7 avril 2020 à 17:58

L'Iphone 12 sortira t-il en 2020 ?

Borland

8 avril 2020 à 09:20

franchement quand on voit le P40 Pro, ces bordures d'Iphone 12 Pro
On dirait un design de téléphone à 400€

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription