Steve Jobs démissionne


« Au Conseil d'Administration et à la communauté Apple,

J'ai toujours dit que s'il venait un jour où je ne pourrais plus remplir mon rôle en tant que PDG d'Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est venu.

Je démissionne donc de mon poste de PDG d'Apple. Je voudrais travailler, si cela convient au conseil, en tant que président du Conseil, directeur et employé d'Apple.

Pour ce qui est de mon successeur, je recommande fortement que nous appliquions notre plan de succession et désignions Tim Cook comme PDG d'Apple.

Je crois que les jours les plus brillants et les plus novateurs d'Apple sont encore devant elle. Et j'ai impatience d'assister à ce succès et y contribuer dans un nouveau rôle.

Je me suis fait certains de mes meilleurs amis chez Apple, et je vous remercie tous pour les nombreuses années où j'ai pu travailler à vos côtés.

Steve »





La démission de Steve Jobs a été acceptée par le conseil d'administration d'Apple. Il devient donc président du conseil d'administration, et Tim Cook le remplace au poste de PDG. Nous espérons que Steve Jobs, qui prépare ainsi plus doucement au jour où il ne sera plus là, continuera à travailler pour Apple et contribuer à la croissance de l'entreprise encore de nombreuses années. Une grande page se tourne, et nous souhaitons tout le meilleur à Tim Cook et la nouvelle équipe dirigeante d'Apple, qui, nous en sommes sûrs, ne sera jamais laissée tranquille tant que Steve Jobs sera dans les parages.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Vos réactions (11)

yoyo

25 août 2011 à 11:38

Oula, c'est pas sur qu'Apple s'en sorte sans dommage non ?

http://www.actualite-sondages.fr/technologie/pensez-vous-quapple-puisse-perdre-son-aura-avec-le-depart-de-sjobs?controller=polls

Sylvain

25 août 2011 à 11:50

Je ne me fie pas à ce genre de sondages. Apple s'est préparée depuis très longtemps au départ de Steve Jobs. D'ailleurs, ce dernier ne quitte pas l'entreprise. Comme il l'a écrit dans sa lettre, il y a chez Apple un "plan de succession", et ce départ en fait partie. Steve Jobs quitte sa fonction de PDG, mais est toujours au conseil d'administration et sera sûrement tout aussi influent que lorsqu'il était à la tête de l'entreprise. Le jour où il ne sera vraiment plus là, Apple (et le grand public / actionnaires) se sera ainsi progressivement habituée.

Cmoi

25 août 2011 à 13:33

Le hic, c'est si l'iPhone6 ne marche pas, on dira que c'est parce que Jobs n'est plus aux commandes...Si l'iPad4 ne marche pas, on dira que c'est parce que Jobs n'est plus aux commandes....etc...alors qu'obligatoirement, un jour, ils ne marcheront plus, comme tous les produits.

Je ne pense pas que Jobs soit un génie mais juste un mec qui avait du flaire, et donc un certain talent...N'oublions pas qu'il n'a pas inventé le baladeur, le smartphone, la tablette...mais qu'il leur a donné une autre dimension.

Hasgarn

25 août 2011 à 16:11

Ne soyons pas des cassandres pour autant : tous les produits lancé depuis le début de l'année l'ont été sous le controle de Tim Cook. Et pour mémoire, les MBP et Lion ne sont pas des fours, loin s'en faut. je crois pour ma part que cela a été minutieusement préparé pour prouver qu'Apple sans Steve comme CEO, c'est possible et viable. Pari réussi pour ma part, le MBP Sandy Bridge est une petite merveille. Apple conserve ma confiance, et je souhaite à Steve de se remettre de sa maladie au plus vite et le mieux possible.

nemo

25 août 2011 à 16:48

Tout à fait d'accord avec Hasgam. Il me semble que Steve a essayé d'assurer au mieux cette transition en se retirant progressivement depuis 3-4ans de l'executif au profit de Tim. Et on ne peut dire que les produits sortis pendant cette période aient été des échecs commerciaux, loin de là !
Le seul moment où iPapy va nous manquer c'est lors des keynotes. Steve a quand même beaucoup plus de charisme que Tim Cook !

Mr Bob

26 août 2011 à 00:33

Je suis d'accord avec vous !
D'ailleurs, je me demande de plus en plus si le décalage de la sortie du iPhone 5 n'a pas été faite exprès… Histoire de dire : regardez l'iPhone 5 qui cartonne, et on l'a fait sans Steve Jobs !

Sylvain

26 août 2011 à 00:39

@ Mr Bob : sans Steve Jobs, alors qu'il sera dévoilé un mois après son départ ? Je pense que personne n'est dupe ! Je dirais plutôt que c'était pour compenser un éventuel effondrement de la bourse suite à l'annonce d'aujourd'hui, et l'occasion pour la nouvelle équipe dirigeante de rencontrer son "public" sur scène pour la conf de septembre (d'ailleurs, ça n'empêche pas Steve Jobs de faire une apparition !).

luciano73

26 août 2011 à 13:03

Moi je suis sûr qu'il fera des apparitions dans les keynotes pendant encore quelques temps, il ne pourra pas s'en empêcher ! Pour notre plus grand plaisir .
Mais quand même ça fait bizarre, il me manquera quand il sera vraiment parti

Hasgarn

26 août 2011 à 14:17

Steve ne va pas laisser tomber les Keynote comme ça. Il quitte le poste de CEO, mais reste attaché à Apple d'une certaine manière. Mais vraiment j'ai hâte de voir comment ça va se passer. Je souhaite surtout, qu'Apple gère mieux les crises type antenne-gate à l'avenir

Mr Bob

27 août 2011 à 10:52

@Sylvain : oui, c'était ce que je voulais dire.

matt 123

30 août 2011 à 14:20

Mince... sans Steve ce cera surment pas la méme chose...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription