Apple pourrait utiliser Face ID pour déterminer l'orientation de l'écran de l'iPhone et l'iPad


Apple utilise aujourd'hui l'accéléromètre de l'iPhone et de l'iPad pour déterminer la position de l'appareil par rapport à la gravité et orienter l'interface affichée à l'écran en fonction. Il y a cependant certaines utilisations pour lesquelles cette orientation automatique ne correspond pas à la position de l'utilisateur, alors forcé de verrouiller la rotation automatique de l'écran ou de changer de position. Typiquement, c'est un cas de figure fréquent lors d'une utilisation de l'iPhone en position allongée, au lit, ou lorsque l'iPhone ou l'iPad est posé parfaitement à plat sur une table et ne sait plus où donner de la tête.

En complément de l'accéléromètre, Apple a donc pensé à utiliser Face ID pour déterminer la position de l'utilisateur par rapport à l'écran, et c'est l'objet d'une demande de brevet publiée ce mois-ci. Si l'accéléromètre de l'iPhone détecte une position horizontale mais que la caméra frontale de Face ID détecte que le visage de l'utilisateur est également en position horizontale, Apple pourrait alors désactiver le changement automatique d'orientation de l'écran.


Face ID orientation écran brevet

Voilà une idée toute simple qui pourrait éviter quelques manipulations inutiles aux utilisateurs et donner un nouvel usage aux capteurs frontaux de Face ID. Bien sûr, il ne s'agit ici que d'une demande de brevet parmi de nombreuses autres, et de nombreuses inventions d'Apple ne sortent jamais des laboratoires de Cupertino. Ce concept pourrait donc se retrouver sur une future version d'iOS... ou pas.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

cmdesign85

8 avril 2020 à 11:11

Dans un premier temps je me suis dit, eh c'est pas bête! Et après je me suis dit, mais si je veux regarder quelque chose en orientation Paysage? Du coup je me demande comment ça pourrait être implémenté de manière efficace.

matt

8 avril 2020 à 11:24

Mais tu vas toujours pouvoir regarder du contenu en mode paysage ! Tu seras sans la deuxième configuration sur le schéma !

spartanzo

10 avril 2020 à 07:57

Euhhh, y a pas déjà huawei qui fait sa avec le huawei mate 20 pro ou le mate 30 pro je crois ? 🤔

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription