Le design de l'iPhone 12 Pro Max dévoilé en détail ?


Les rumeurs au sujet de la prochaine gamme d'iPhone s'enchaînent et le portrait robot des futurs modèles s'affine petit à petit. Aujourd'hui, EverythingApplePro a publié une vidéo comprenant de nombreux détails sur l'iPhone 12 Pro Max, le plus grand modèle qui devrait intégrer une dalle de 6,7" (contre 6,5" pour l'iPhone 11 Pro Max aujourd'hui). Le youtubeur, en collaboration avec Max Weinbach, a visiblement obtenu un fichier CAD de ce futur modèle qui détaille très précisément les dimensions de celui-ci. Très utilisés par les accessoiristes à cette période de l'année, ces fichiers en trois dimensions permettent de mettre au point les étuis et coques qui seront vendues cet automne à la sortie des nouveaux modèles d'iPhone.

EverythingApplePro précise que le fichier CAD contiendrait des erreurs volontaires de la part d'Apple au niveau des caméras à l'avant et à l'arrière afin de brouiller les pistes, mais le reste des données serait correct et nos deux compères auraient recoupé les informations avec d'autres fuites pour obtenir le résultat final le plus fidèle possible. Il resterait donc une marge d'erreur, mais elle serait plutôt minime.




On retrouverait donc bien sur l'iPhone 12 Pro Max de nombreux éléments des rumeurs de ces dernières semaines, comme le châssis aux bords plats comme sur l'iPad Pro (un design qui rappelle également celui de l'iPhone 5), le verre moins incurvé sur les côtés, l'intégration du scanner LiDAR inauguré avec l'iPad Pro de 2020 sur un nouveau bloc parfaitement carré où les capteurs sont disposés autour d'un flash central, ou encore une encoche de taille nettement réduite à l'avant.

Plus fin que l'iPhone 11 Pro Max de 0,7 mm, ce nouveau modèle serait logiquement légèrement plus volumineux que son prédécesseur à cause de son écran plus grand, mais Apple ferait d'importants progrès sur les marges autour de l'écran avec près d'un millimètre de gagné sur chaque côté pour compenser : il est au final question de dimensions de 160,84 x 78,09 mm pour l'iPhone 12 Pro Max, contre 157,95 x 77,84 mm pour l'ancien modèle.


iPhone 12 Pro Max dimensions

L'analyse du boîtier révèlerait un autre élément important : Apple s'apprêterait à complètement chambouler l'organisation interne du téléphone. C'est l'emplacement du tiroir de la carte SIM, qui passerait de la droite à la gauche du téléphone, qui donne cet indice. Et à la place de là où se trouve la carte SIM aujourd'hui, un nouvel emplacement rappelle furieusement le connecteur magnétique servant à recharger l'Apple Pencil sur l'iPad Pro. Apple aurait-elle enfin prévu la pris en charge du stylet sur son plus grand téléphone ?

Le youtubeur aborde d'autres sujets plus anecdotiques, comme la hausse de la taille des antennes pour la prise en charge de la 5G, la disparition d'un trou dans la grille du haut-parleur sur le bas du téléphone, ou encore l'intégration d'un haut-parleur 10% à 15% plus puissant. Il confirme aussi qu'Apple testerait toujours le coloris Navy Blue évoqué en janvier dernier, et chercherait deux nouveaux coloris pour l'iPhone 12 classique (il y aurait des prototypes de bleu clair, de violet et d'orange). Enfin, le connecteur utilisé par Apple serait toujours le Lightning ; l'USB-C ne serait pas dans les tuyaux pour l'iPhone, qui pourrait directement basculer au sans fil intégral dans quelques années.


Gamme iPhone 12 rendus

Les rendus proposés par EverythingApplePro sont comme d'habitude bluffants de réalisme et on ne peut qu'espérer que les nombreuses informations abordées dans cette vidéo soient correctes. Le youtubeur promet d'ailleurs de nouvelles révélations pour ce week-end, notamment au sujet de la technologie ProMotion qui permettrait à l'écran de proposer un taux de rafraichissement de 120 Hz. À suivre, donc.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (34)

Soryuk

17 avril 2020 à 17:48

Magnifique. Je vais bientôt revendre mon 11 pro max

LoTsey

17 avril 2020 à 18:13

Moi j’attendrai que touch ID revienne sous l’écran.

Hangaroa

17 avril 2020 à 19:24

Je trouve trop beau.. et la couleur bleu Navy j'en parle meme pas.. j'adorerai mais bon nous avons le temps je pense..

Macintosh

17 avril 2020 à 20:03

Pareil je le trouve superbe. On va vraiment avoir un très beau crû cette année.

LolYangccool

17 avril 2020 à 20:14

Ca sera vraiment un excellent cru cet iPhone, j'ai bien fait de ne pas acheter l'iPhone 11 Pro qui n'a pas apporté grand chose de nouveau en soit, mais de sauter directement à cet iPhone 12 Pro qui apportera beaucoup plus de nouveautés.

iker

17 avril 2020 à 20:22

6,4 cm de largeur pour le petit iPhone 12.. un peu plus que le SE1 à 5,7cm mais peut être le moins pire ?

fabien77880

17 avril 2020 à 20:44

Une vraie tuerie 🤤🤤
Content de pas avoir pris le 11pro 😊

pim

17 avril 2020 à 21:49

Je trouve cela magnifique aussi. D'autres préfèrent le design actuel en « goutte d'eau », qui je pense participe à affiner la silhouette, mais personnellement je suis un grand nostalgique du design des iPhones 4 et 5.

On va voir ce que cela donne niveau antenne, s'il ne faut pas le tenir par certaines bordures comme l'iPhone 4 ! On peut imaginer qu'Apple va surveiller cela de près.

YouTubur ça a l'air de bien payer, il est bien équipé, deux écrans 6K et un bureau avec plus de 4 m de plafond, c'est joli à voir.

iker

17 avril 2020 à 21:54

Vous avez oublié que ce téléphone tient sur sa tranche, comme l'iPhone SE

VanZoo

17 avril 2020 à 23:21

Davantage de réelles nouveautés sur le 11 que sur ce 12 qui, sinon le retour vers le futur du design, ne sera qu'un modèle qui peaufine différents points...
Pour que je saute le pas, faut le 120hz, un meilleur ultra grand angle (pas dure) et un zoom au moins x5
Mais bon (sinon avec le 4S), j'ai toujours craqué

Macintosh

17 avril 2020 à 23:43

VanZoo si les rumeurs se vérifient il y aura beaucoup plus de nouveautés sur ce 12 que sur le 11.

Déjà nouveau design, des marges et une encoche plus petite. Le scan 3D lidar. La 5G. Très certainement le 120 hz. Côté capteurs photos les avancées seront sans doute moins prononcées puisqu'ils vont pas ajouter un 4ème capteur mais on aura très certainement droit à de meilleurs capteurs ce qui n'est pas négligeable.

Et à cela on aura droit aux évolutions habituelles: puce, wifi, ram etc

Pour le zoom x5 en revanche ça me semble improbable. On aura peut être droit à un x3 ce qui est déjà pas mal du tout. Quand on prend un peu de recul, se dire qu'on a entre les mains un monstre de puissance, de technologie, qui prend des belles photos et qui permet en plus de faire des zoom optiques X3 c'est génial. Si un zoom X5 ou plus est vraiment indispensable c'est qu'il faut compléter ça par un reflex ou un bridge et que même avec une telle fonctionnalité l'iphone ne serait pas suffisant pour tes usages photo.

Yttreza

18 avril 2020 à 00:06

Cool, je vais pouvoir remplacer mon SE1 par le 12. J'adore le design plat (et c'est tellement plus pratique d'y mettre un verre trempé de protection).
Le design du 4 a toujours été le meilleur pour moi.

LolYangccool

18 avril 2020 à 00:13

Quelle mauvaise foi vanzoo.
A part la partie photo rien n’a été changé sur le 11... Grosso modo.
La on aura beaucoup plus de changements et de nouveautés.

Michel Bellemare

18 avril 2020 à 00:49

Personne ne l'aborde, mais les ventes de produits chinois (et le iPhone en est devenu un via Foxconn), peuvent-ils être affectés et boudés par les consommateurs, en réponse au rôle joué par ce pays dans la catastrophe que l'on vit présentement? Pour plusieurs, ça va prendre plus qu'un design accrocheur!

LolYangccool

18 avril 2020 à 03:08

Li'Phone est américain, pas Chinois. C'est conçu par des américains, la chine ne fait « que » le produire.
Ça n'en fait pas pour autant un produit chinois du tout. Huawei c'est chinois, puisque c'est conçu par des chinois, de même pour Xiaomi, par exemple.

pim

18 avril 2020 à 07:12

L’iPhone 11 a apporté de nouvelles couleurs, une nouvelle puce A13, d’avantages de fréquences 4G, le WiFi 6, un écran OLED encore plus lumineux, un capteur grand angle supplémentaire, la photo de nuit et surtout une nouvelle numérotation (je déteste les initiales comme XS ou XR, je trouve cela incompréhensible). C’est un excellent cru. On peut presque parler de nouveau design avec le bloc optique carré au dos, vraiment caractéristique au point d’être copié par l’iPad Pro 2020.

Si l’iPhone 12 apporte la 5G, le 120 Hz, une puce A14, un capteur Lidar et un nouveau design, ce sera aussi un excellent cru. Si en plus ils améliorent la partie photo ce sera encore mieux et on pourra parler de magie noire (car les limites physiques ne sont pas franchissables par définition).

LolYangccool

18 avril 2020 à 07:32

"une nouvelle puce A13"
Chaque nouvel iPhone apporte une nouvelle puce, et ce depuis 2007...

"d’avantages de fréquences 4G"
Exploitables chez nous ? Qu'est-ce qui ne va pas ou est bridant avec les fréquences actuelles ?

"le WiFi 6"
C'est cool mais inutile pour le moment à mon avis. Pour plus tard ok, mais alors pourquoi ne pas attendre l'iPhone 12 et bénéficier de plus encore si c'est un achat qu'on veut garder dans le temps.

"un écran OLED encore plus lumineux"
Mouais, rien de foufou. Même en plein soleil mon XS Mac est parfaitement lisible.

"un capteur grand angle supplémentaire, la photo de nuit"
Oui donc partie photo comme je le disais.

"C’est un excellent cru."
Je ne dis pas le contraire. Ce que je dis c'est que c'est une petite révision en comparaison avec ce qui va sortir en 2020.

D'ailleurs, la plupart des choses que tu énonces sont futiles ou peu importantes, ça prouve bien le manque de vraie nouveautés par rapport à 2018, mis à part la partie photo qui n'intéressera pas tout le monde, et le Wi-Fi 6.

"Si en plus ils améliorent la partie photo"
Franchement pour faire des photos de chats... Perso je m'en contrefiche de la partie photo et quand je vois ce que prenne en photo la plupart des gens, que ce soit des photos de leurs chiens mal cadrées et/ou flou ou les photos de leurs plats au restorants... Je me dis que même un iPhone d'il y a 5 ans voir plus ferait l'affaire sur ce point.

pim

18 avril 2020 à 08:48

Ah non là Lolyangccool je ne suis pas d’accord avec ton analyse : la photo du chat, c’est LE truc hyper important. Et comme la bestiole est pleine de poils, il faut une définition de fou pour obtenir un bon rendu. Un appareil médiocre ne pourrait pas bien rendre la sublime beauté des volumes et le subtile dégradé des tigrures du pelage. Quand tu adores ta bestiole, tu vois immédiatement les parties de la photo floues, les erreurs de découpe du mode portrait, les yeux d’une beauté sublime qui ne brillent pas autant qu’esperé, et cetera.

J’aurais une femme moche qui fait la gueule 24h/24 même quand elle dort et des gamins morveux et hyperactifs, effectivement je me ficherais comme d’une guigne de la qualité des photos, de leur sauvegarde en quadruple exemplaires, et de leur optimisation par vingt cinq apps de filtre différentes !

Marcassin

18 avril 2020 à 08:49

@LolYangccool

Pour le Wifi 6 si ce n'est pas une révolution en terme de vitesse pour en avoir (côté point d'accès et sur un ordinateur portable), cela reste toujours plus rapide que le Wifi 5 dans tous les cas tout en ayant une bien meilleure portée.

Peut-être est-ce même plus utile encore sur smartphone, mais je n'en ai pas qui fasse Wifi 6 pour comparer. Après vouloir passer au Wifi 6 absolument je ne sais ayant dépensé environ €50-60 pour mettre à jour matériellement mon PA et le carte Pcie du portable …

Je constate aussi un petit gain en autonomie côté portable, mais cela peut être le fait d'une gravure plus fine de la puce Intel et/ou d'une meilleure optimisation de celle ci.

Je ne serais pas étonné si la transition du Wifi 5 vers le 6 se faisait bien plus rapidement que le passage du 4 au 5 .

ludi

18 avril 2020 à 10:10

Trop hâte de l’avoir.

wKns

18 avril 2020 à 10:24

La vraie nouveauté du 11 pro c’était l’autonomie.

Yttreza

18 avril 2020 à 11:00

Il aura la recharge en USB-C ?

Diventa

18 avril 2020 à 11:33

Si pour vous l’iPhone 11 Pro n’apporte rien de nouveau, que dire du XS... Bradé à - 45% un an après... c’est pour dire...

pim

18 avril 2020 à 12:00

@ Michel Bellemare :

Boycotter les produits chinois, je pense le faire au maximum. Dans le domaines des produits Mac, ça va être compliqué, ou alors il faut aller acheter un Mac Pro aux US ; et encore, ce n'est que l'assemblage. Mais il y a tout un tas d'autres domaines où on importe des produits chinois que l'on sait très bien faire chez nous. Prenez les haricots verts ou la sauce tomate par exemple, on importe ces trucs là en masse, surtout dans le congelé et dans les marques — qui se dispensent bien de le préciser !

Un moyen imparable consiste à regarder les trois premiers chiffres du code barre :

> 00 à 13 : Etats-Unis et Canada
> 30 à 37 : France
> 40 à 44 : Allemagne
> 480 à 489 : Philippines
> 471 : Taiwan
> 49 : Japon
> 50 : Grande-Bretagne
> 57 : Danemark
> 64 : Finlande
> 76 : Suisse et Liechtenstein
> 628 : Arabie Saoudite
> 629 : Émirats Arabes Unis
> 690 à 695 : Chine
> 740 à 745 : Amérique Centrale

Donc en gros, tout ce qui dépasse 44, c'est loin. Et en plus le niveau dépense de transport, c'est pas écologique. Il paraît que les 20 plus gros navires portes-conteneurs du monde polluent plus que l'ensemble de la circulation automobile, alors...

Michel Bellemare

18 avril 2020 à 12:30

Merci Pim, pour ces renseignements très utiles!

Yovomaltine

18 avril 2020 à 13:04

@Pim

VanZoo

18 avril 2020 à 15:05

Autonomie et photos, de très grosses avancées sur le 11 ; ce que n’aura pas le 12. Ce sont les deux points cruciaux. Le reste, c’est de l’agrément.

LolYangccool

18 avril 2020 à 16:26

« Si pour vous l’iPhone 11 Pro n’apporte rien de nouveau, que dire du XS... »
Le XS n'a pas apporté grand chose hormis la double SIM, c'est pour ça que j'ai choisis le XS Max, qui a apoorté une taille d'écran inédite sur un iPhone.
Mais ce que je voulais dire c'est surtout que le 11 Pro n'a pas apporté beaucoup de nouveauté au regard de ce que on avait pas déjà.
C'est pas pour rien que plein de gens sont resté sur le XS/XS Max et n'ont pas acheté le 11 Pro. En plus, vu le nombre de promos qu'il y a eu, le 11 Pro n'était vraiment pas intéressant à côté d'un XS à 650€...
Mais ça doit surement être un très bon smartphone le 11 Pro, sans aucun doute, je dis juste que vu le peu de grosses nouveautés et le nombre de promos qu'il y a eu, ça n'en a pas fait un modèle super intéressant financièrement parlant au regard du nombre de nouveautés restreint.

Macintosh

18 avril 2020 à 20:19

@VanZoo La photo aussi sera améliorée sur le 12. Quand au reste: une réduction des marges, de l'encoche, probablement un taux de rafraichissement doublé, la 5G, le capteur lidar (qui va permettre également d'améliorer les photo) et en plus un nouveau modèle petit format je ne crois pas que ça soit anecdotique.

Shanan_-

18 avril 2020 à 22:50

Tiens, la vidéo évoque la présence d’un Smart Connector sur la tranche de l’iPhone... des surprises à attendre du côté des accessoires ?

Shanan_-

18 avril 2020 à 22:58

Ah non c’est juste un port de charge du type de celui de l’Apple Pencil mais quand même ça peut être intéressant.

VanZoo

19 avril 2020 à 02:10

Je doute que le gap en photo soit aussi important entre le 11 et le 12 que ce fut le cas entre le XS et le 11... Ça me parait même évident (mode nuit, un 3eme objectif avec l’ultra grand angle et améliorations courantes des objectifs) Le 12 peaufinera l’acquis, sans avancées, j’en suis presque certain (si on se débarrasse du futur bullshit marketing)

Baradal

19 avril 2020 à 11:06

11 pro vs 12 pro = ceux qui ont laché 1200€ en 2019 et qui dans 4 mois n’auront plus le dernier modèle vs ceux qui vont lacher 1200€ dans 4 mois et auront eux, le dernier modèle.

Vu les specs annoncées il donne vraiment envie mais 1200€ dans un iPhone psychologiquement c’est dur.

VanZoo

19 avril 2020 à 16:54

Eu égard la situation actuelle, je vais peut-être davantage investir dans un Ipad Pro que l'Iphone 12 Pro Max Plus Giant, n'ayant plus vraiment la possibilité de jouir des specs photographiques

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription