Un iPhone SE Plus est-il dans les tuyaux ?


L'iPhone SE de seconde génération, dévoilé par Apple un peu plus tôt cette semaine, reprend pratiquement trait pour trait le design de l'iPhone 8, qu'il remplace en entrée de gamme. Ce nouveau modèle intègre donc un écran d'une diagonale de 4,7", mais il n'est pas décliné en version "Plus" avec une diagonale de 5,5". Or, l'iPhone 8 Plus a également disparu à l'occasion de la sortie du nouvel iPhone SE, ce qui laisse un trou dans la gamme. Pour qui souhaite un écran plus grand que celui de l'iPhone SE, vendu à partir de 489 €, il faut désormais se diriger vers l'iPhone XR, avec une dalle de 6,1" pour un minimum de 709 €.

Apple pourrait-elle dévoiler un iPhone SE Plus reprenant le châssis de l'iPhone 8 Plus avec un tarif plus clément que celui de l'iPhone XR, ou a-t-elle enterré cette idée ? Les indiscrétions à ce sujet ont été peu nombreuses ces derniers mois, mais elles ne sont pas inexistantes : une découverte de 9To5Mac au sein d'une version bêta d'iOS en mars dernier montrait visiblement qu'un tel modèle était bien dans les tuyaux. Et Jon Prosser, désormais célèbre leaker à l'origine de nombreuses informations sur l'iPhone SE de 2020, dont la date précise de présentation, ne cesse d'affirmer que l'iPhone SE Plus est bien prévu mais est simplement en retard.


iPhone SE iPhone 8 Plus iPhone XR

Faut-il donc s'attendre à la présentation d'un iPhone SE Plus dans les prochains mois ? Les informations sont plutôt minces à ce stade mais cela ne semble en tout cas pas exclu pour le moment. Jon Prosser promet de nous apporter des nouvelles sur l'iPhone SE Plus bientôt et il y a donc de bonnes raisons d'espérer. À suivre !

iPhone SE sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

fabien77880

19 avril 2020 à 12:47

Si ils veulent sortir 15 versions pour diversifier #android c’est exactement ce qu’il faut faire...
Néanmoins s’ils veulent garder leur gène Apple, surtout pas.
Déjà que l’année pro il y aura en plus du SE un 12 en 2 tailles et un 12 pro toujours en 2 tailles...

Fred4

19 avril 2020 à 13:12

Le positionnement d'un éventuel SE Plus est délicat.
Les caractéristiques et le prix doivent s'insérer entre le SE 2020 et le 11, avec le risque de perdre des ventes de 11.

A mon avis le XR avec ses caractéristiques un peu inférieures, aurait pu palier à la disparition du 8 Plus, sans trop pénaliser les ventes du 11, à condition de réduire son prix.

Aze135

19 avril 2020 à 13:30

Ou alors sortir un se+ et supprimer le Xr comme ca on a en entrée de gamme le se. En milieu de gamme le 11 et haut de gamme 11 pro.
L'année prochaine que les 12(max) et 12 pro (max) en gardant les se.

Horaels

19 avril 2020 à 13:51

Bon, je m'improvise analyste...

Apple devrait selon moi garder un iPhone bas de gamme (iPhone SE) qui reste de bonne qualité et suivi 4 ans, pareil avec un iPhone milieu de gamme (iPhone 11) et enfin un haut de gamme (iPhone 11 Pro) qui se décline en version "Plus" ou "Max", et cette version ne doit être réservée qu'à ce modèle pour garder l'exclusivité.

Même si je pense que les marges sur l'iPhone SE et son éventuelle version Plus sont énormes, il ne faut pas qu'Apple se perde dans les modèles !

Bon, pour nous les consommateurs, ce serait dans notre intérêt !

VanZoo

19 avril 2020 à 16:52

Ou alors n'est-ce qu'une des pistes qu'Apple a exploré... Et qui ne verra pas jour

iker

19 avril 2020 à 16:57

Elle est loin l'époque où Apple sortais 1 iPhone par an
Et pas 5 ou 6 comme maintenant !
Avec en option des bug, des iOS non finis, et des gadgets encombrant comme comme les Animoji
RIP STEEVE

Macintosh

19 avril 2020 à 18:31

J'en vois vraiment pas l'intérêt, même s'il est vendu moins cher que le Xr la différence de prix sera pas énorme non plus, 100 euros tout au plus. Pour 100 euros de différence quelqu'un qui veut un grand modèle va forcément opter pour le Xr. Cela dit l'écran du 8 plus a une densité de pixel plus importante que celle du Xr (401 ppp contre 326 ppp).

Phillippe90000

19 avril 2020 à 20:04

J'avoue que la gamme va commencer à devenir illisible si ils multiplient les modèles.
Ils pourraient faire un truc avec 4 iPhones (2 pour l'entrée de gamme, un petit et un grand, et 2 pour le haut de gamme, un petit et un grand) ça serait laaaaargement suffisant.

Un peu à la même manière que quand SJ a refondu la gamme Mac avec son tableau à 4 entrées (fixe et portable, pour les pros et pour le grand public)

Je pense qu'ils cherchent à créer un effet de gamme pour toujours plus augmenter le prix du haut de gamme.

(Ça fait beaucoup de "gamme" désolé )

Horaels

19 avril 2020 à 20:14

@Phillippe90000 Oui, la stratégie est clairement de justifier le prix exorbitant du haut de la gamme. Mais Apple doit faire attention de ne pas grignoter ses parts sur le haut de gamme en noyant le marché de petits modèles.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription