L'encoche de l'iPhone 12 se dévoile en schéma industriel


Décidément très en forme après nous avoir partagé de nombreux détails en amont de la présentation de l'iPhone SE la semaine dernière, Jon Prosser vient de publier l'image d'un schéma industriel nous montrant précisément l'organisation revue de l'encoche de l'iPhone 12. En terme de taille et de forme, on retrouve exactement ce que EverythingApplePro nous avait partagé il y a quelques jours au sujet de l'iPhone 12 Pro Max.


Schéma encoche iPhone 12

Vous trouverez ci-dessous une interprétation plus propre de ce schéma pris en photo à la va-vite. Comme vous pouvez le constater, Apple a visiblement trouvé le moyen de suffisamment miniaturiser certains composants pour que le haut-parleur et son micro associé se retrouvent au-dessus des autres composants de l'encoche. C'est principalement ce progrès qui permettrait de réduire la largeur de l'encoche.


Schéma encoche iPhone 12

Sur l'iPhone X, comme sur l'iPhone XS et l'iPhone 11 qui lui ont succédé, le haut-parleur et le micro sont situés en plein centre de l'encoche, alors que le capteur de luminosité ambiante, très fin mais très large, est au-dessus de ceux-ci. Avec cette nouvelle organisation, Apple aurait vraisemblablement fusionné le capteur de luminosité ambiante et le détecteur de proximité dans un composant plus épais mais bien moins large.


iPhone X encoche

Voilà qui nous paraît parfaitement crédible : même si n'importe qui aurait pu imprimer un schéma de ce type, Jon Prosser nous a montré ces dernières semaines que ses sources étaient bien informées. Au rythme où vont les fuites en ce début de printemps, on imagine que de nouvelles confirmations de ce design remanié nous parviendront rapidement...

Rappelons que l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro, qui devraient tous les deux bénéficier de cette encoche réorganisée, sont attendus pour cet automne. Apple viserait une présentation en septembre comme chaque année, mais l'épidémie de coronavirus aurait conduit Apple et ses fournisseurs à prendre beaucoup de retard et il n'est pas impossible que la commercialisation soit repoussée au mois d'octobre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Soryuk

20 avril 2020 à 09:46

Y’a t’il également moins de bord d’écran ? Ou c’est une impression ?

Sylvain

20 avril 2020 à 09:55

@Soryuk : oui, regarde ici

Yovomaltine

20 avril 2020 à 10:53

Hâte de voir le produit fini!

matt

20 avril 2020 à 13:22

Yeeees yes yes yes je dis oui !!
En voyant le OnePlus 8 Pro et son haut parleur j'avais pensé un peu à cette organisation pour réduire l'encoche ici ! Trop heureux de voir qu'Apple est partit dans cette direction !

Donnez à cet iPhone un écran 120hz et une bonne tenu en main et il sera irrésistible !!

Soryuk

20 avril 2020 à 14:30

@Sylvain : Merci

VanZoo

20 avril 2020 à 16:06

On va se taper au moins 4ans d'angles et arrêtes pi on reviendra à une forme en galet. Comme la mer, les modes, ça va, ça vient...
Perso, je préfère le design actuel pour la prise en main (même si les 4/4S ont été pour moi les plus réussis en terme de design)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription