Rumeurs : iPad Air 4, manette de jeu, MacBook 12'' ARM...


C'est un compte Twitter chinois très récent qui multiplie les annonces sur les produits d'Apple n'ayant pas encore été présentés : si @L0vetodream a d'abord été largement ignoré par les sites de rumeurs, il a montré ces dernières semaines qu'il pouvait avoir de très bonnes informations. Certaines de ses "prédictions" se sont avérées particulièrement exactes, comme par exemple les dates de lancement de l'iPad Pro puis de l'iPhone SE, et plusieurs rumeurs sur d'autres produits qui ne sont pas encore sortis ont depuis été reprises par d'autres sources plus établies (AirPods "Lite", AirPods X, HomePod plus petit, révision de l'iPad 10,2"...).

Tout en gardant un maximum de recul, il peut donc être intéressant de jeter un oeil aux autres allégations de ce mystérieux compte, qui se présente comme un réparateur d'iPhone. Il a notamment publié la liste ci-dessous le 12 mars dernier. Cette liste contient de nombreux éléments déjà connus mais d'autres sont nouveaux, dont un iPad Air 4 avec un design bord-à-bord, écran Mini-LED et Touch ID intégré sous la dalle, une puce Apple A12 pour le futur iPad 10,2", une manette de jeu vidéo, et un MacBook 12" avec puce ARM, qui serait donc le premier Mac à faire cette tant attendue transition. @L0vetodream annonce également un retard dans le développement des nouveaux modèles d'iMac, qui auraient vraisemblablement dû sortir en même temps que le Mac mini 2020.


Rumeurs Apple l0vetodream

Il nous est malheureusement bien impossible de savoir d'où proviennent ces informations et si ce nouveau compte s'étant montré très fiable jusqu'ici saura prouver sa valeur sur la durée ; c'est donc une source à prendre avec prudence, même si tout cela semble assez cohérent. Si cette liste est exacte, c'est en tout cas une année particulièrement chargée qui attend Apple, même si personne n'en doutait. À suivre...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad, le MacBook et le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

fabien77880

20 avril 2020 à 15:50

Retard iMac ?? Refonte total ? Ou du moins remis au goût du jour ??? 😊

fabien77880

20 avril 2020 à 16:22

Et iPad Air 4 mini led bord à bord j’y crois pas une seule seconde. Surtout pas avant le refresh de l’iPad pro qui devrait avoir lieux maintenant l’année suivante (printemps 2021). Ça viendrait complètement cannibaliser le modèle pro et seul usbc sera l’argument N1

Seb39000

20 avril 2020 à 16:44

J’attendais l’iMac pour changer le mien mais je me depuis je vais pas passer au MacBook Air du coup....

redslislois

20 avril 2020 à 17:27

@Fabien
Perso s'ils soudent le stockage en guise de refonte je pleure.
Et quand on voit ce que ça a donné sur le Mac Mini, je suis frayeur...

Macintosh

21 avril 2020 à 12:44

Un macbook 12' alors qu'Apple a enfin rendu sa gamme d'ordi portables lisible ?

Cela dit le Macbook 12' était plus fin et léger que le Macbook Air (dont le nom entretenait d'ailleurs la confusion quand au positionnement), mais s'il manque un ultra portable pourquoi ne pas sortir un macbook air 11' ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription